in ,

Affaire Samuel Eto’o : Gérémi Njitap saisit la CAF et la FIFA

L’ancien international camerounais, Geremi Njitap, refuse de rester silencieux après avoir été agressé dans le vestiaire des “Lions Indomptables” à la suite du match contre la Gambie lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). Alors qu’il voulait féliciter les “Lions Indomptables” pour leur qualification miraculeuse en huitièmes de finale de la CAN, l’ancien joueur du Real Madrid a été agressé par le chef de protocole de Samuel Eto’o.

Gérémi Njitap & Samuel Eto'o © Droits réservés
Gérémi Njitap & Samuel Eto'o © Droits réservés

Indigné par cette agression, Geremi Njitap a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour demander des sanctions contre le chef du football camerounais.

En raison de ses relations tendues avec son ancien coéquipier en équipe nationale, l’ancien joueur de Chelsea est accusé de nuire au président de la FECAFOOT, qu’il préside en tant que président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).

De plus, cette affaire s’ajoute à une série de problèmes impliquant Samuel Eto’o depuis qu’il est à la tête de la fédération mondiale de football, créant des tensions au niveau national, continental et même international.

Ces multiples incidents ont contribué à des tensions au sein de l’équipe nationale camerounaise, compromettant sa compétitivité et entraînant une série de contre-performances.

Pour approfondir :   Côte d'ivoire : Après la CAN 2023, voici les prochains Adversaires des Éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pep Guardiola © Droits réservés

    Pep Guardiola, prochain entraîneur des lions indomptables ?

    Victor Osimhen & Stefanie Ladewig © Droits réservés

    Stefanie, la petite amie de Victor Osimhen, dévoile son cadeau luxueux de la Saint-Valentin