in ,

Fecafoot : Gérémie Njitap pour remplacer Samuel Eto’o ?

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football est toujours en place, et Samuel Eto’o, l’ancien goleador, veut assumer ses responsabilités jusqu’au bout malgré son éloignement du pouvoir. Sa dispute très médiatisée avec Gérémie Njitap ne le déstabilise pas, mais lui offre plutôt une opportunité de marquer son territoire.

Geremi Njitap © Droits réservés
Geremi Njitap © Droits réservés

Éloigné des cercles de Gianni Infantino, Président de la FIFA, Samuel Eto’o a également eu des tensions avec Patrice Motsepe lors de la CAN 2021. La proximité de Njitap avec ces figures clés du football mondial inquiète Eto’o, qui craint qu’il ne soit choisi par la FIFA pour diriger le prochain Comité de normalisation de la FECAFOOT.

Les commissions de l’instance se penchent sur ces questions suite aux plaintes d’Eto’o, qui avait également engagé un grand cabinet d’avocats international. Cependant, ses actions pourraient se retourner contre lui.

En dehors des spéculations sur un éventuel remplacement, la réputation irréprochable de Njitap agace le clan d’Eto’o. Malgré leur dispute lors de la CAN 2023, celui ci est perçu comme un ancien Lion Indomptable qui a réussi sa reconversion. Ses succès et son image positive auprès des footballeurs contrastent avec les démêlés conjugaux d’Eto’o qui font l’objet d’une attention médiatique.

De plus, des voix, y compris celle du journaliste Jean Bruno Tagne, soulignent les qualités de Njitap en tant que gestionnaire et ses bonnes relations avec les présidents de la FIFA et de la CAF, ce qui pourrait représenter une menace pour Eto’o depuis longtemps.

Pour approfondir :   CAN 2023/ Nigeria : Voici le gros regret de José Peseiro

En outre, la jalousie semble également motivée par les réalisations de ce dernier sur le terrain, tant sur le plan sportif que professionnel, ce qui exacerbe les tensions entre les deux camps.

L’on peut donc dire e conflit entre Eto’o et Njitap souligne ainsi les enjeux de pouvoir et d’influence au sein de la FECAFOOT, avec des ramifications tant au niveau national qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Droits reservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o convoque Gérémie Njitap

    Play-Offs 2024 © Droits réservés

    Voici les résultats complets de la 3ème journée des Play-Offs