in ,

Lions Indomptables : Samuel Eto’o mis à l’écart par la Présidence de la République sur le choix du nouveau Coach

La présidence demande à Samuel Eto’o d’arrêter toute discussion sur le choix du coach des Lions Indomptables. De source bien introduite, le choix d’un nouvel entraîneur des Lions Indomptables incombe désormais au gouvernement.

Samuel Eto'o © Droits reservés
Samuel Eto'o © Droits reservés

Comme nous l’annoncions depuis quelques semaines maintenant, le contrat de Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun prend fin le 28 février 2024. Avec la prestation médiocre du Cameroun à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, son contrat comme patron du banc de touche des Lions Indomptables ne devrait pas être reconduit.

Aussi, notre média annonçait des tractations pour reconduire l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables comme manager sélection pour les deux prochaines années. Des tractations qui avaient lieu à la présidence de la République. Des manœuvres qui certainement ont échoué, car l’Attaquant.com apprend la mise à l’écart du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans le processus du recrutement d’un nouveau coach.

« La présidence de la République a instruit le ministre des Sports de demander à Samuel Eto’o d’arrêter toute discussion sur le choix du coach des Lions Indomptables. La décision reviendra au gouvernement».  Ordre a été ainsi donné à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique d’informer le locataire de Tsinga de sa mise à l’écart. Désormais, il revient au gouvernement camerounais d’opérer un tel choix.

Pour approfondir :   Roger Milla soutient Samuel Eto'o : « ne regarde et n'écoute personne, beaucoup sont jaloux de ton travail »

«‘La présidence de la République a instruit le ministre des Sports de demander à Samuel Eto’o d’arrêter toute discussion sur le choix du coach des Lions Indomptables. La décision reviendra au gouvernement », écrit aussi, sur la question un  journaliste et lanceur d’Alertes Camerounais.

Une mauvaise nouvelle qui tombe alors que la commission mise sur pied par le chef de l’Etat pour la restructuration du football camerounais est au travail depuis lundi dernier. Une commission qui enquête sur la Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Drogba © Droits réservés

    Cet entrepreneur ivoirien parle de Drogba : « Didier Drogba c’est vrai que tu n’as jamais été un grand joueur, tellement tu étais nul »

    Lions indomptables CAN 2023 © Droits reservés

    Lions Indomptables : Voici les joueurs clés du Cameroun durant la CAN 2023