in ,

Fecafoot : Samuel Eto’o convoque Gérémie Njitap

Après Yannick NOAH la semaine dernière, c’est maintenant au tour du Président du SYNAFOC, Geremie Sorele Njitap, et de son Secrétaire Général, Daniel Blaise NGOS, d’être convoqués devant les juridictions de la Fécafoot présidées par Samuel Eto’o. Le Président Achille Logmo de la Commission d’Éthique du football les entendra les 4 et 9 avril prochains.

Samuel Eto'o © Droits reservés
Samuel Eto'o © Droits reservés

En effet, cette convocation fait suite à ce qui est désigné comme l’incident de Bouaké lors de la CAN 2023.

L’agent de sécurité du Président de la FECAFOOT avait demandé à l’ancien international et capitaine des Lions de sortir des vestiaires après la victoire contre la Gambie.

Cependant, Geremie Njitap est entré sans problème pour féliciter l’équipe nationale, ce qui a irrité Samuel Eto’o, en froid avec lui. Ce dernier ne voulait pas que Njitap, premier camerounais à avoir remporté deux fois la Ligue des champions de l’UEFA, profite de cet instant de gloire.

On peut anticiper comment cette audition à la Commission d’Éthique se déroulera. Il est possible que Geremie Njitap se présente à la Présidence de l’institution l’année prochaine, ce qui pose problème à Eto’o Fils. Njitap est également suspecté de pouvoir prendre la tête de la prochaine normalisation, ce qui agace. Les organes juridictionnels de la Fecafoot, sous la présidence de l’ancien Lion Indomptable, sont critiqués pour leur inaction face aux accusations. Cependant, les autres personnalités seront traitées selon la volonté de Dadis Camara.

Pour approfondir :   Voici le joueur qui a été élu le plus beau des athlètes

De plus, il est important de rappeler que le Président de ladite chambre, Achille Logmo, a été invité à la Coupe du Monde au Qatar avec tous ses frais pris en charge par la Fécafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Les 7 conflits entre Samuel Eto’o et les journalistes Camerounais

    Geremi Njitap © Droits réservés

    Fecafoot : Gérémie Njitap pour remplacer Samuel Eto’o ?