in

Pep Guardiola, prochain entraîneur des lions indomptables ?

Nos collègues d’Equinoxe Tv, une chaîne privée basée à Douala, au Cameroun, ont suscité une réflexion autour du remplacement imminent de Rigobert Song en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Pep Guardiola © Droits réservés
Pep Guardiola © Droits réservés

En effet, son contrat prend fin le 28 février 2024, et il semble improbable qu’il soit reconduit pour deux années supplémentaires. Les discussions vont bon train pour trouver le successeur idéal.

Le media Camerounais propose Pep Guardiola comme candidat potentiel, citant ses ambitions exprimées dans une récente interview avec ESPN, où il exprime son désir d’entraîner une équipe nationale pour participer à des compétitions majeures comme la Coupe du Monde.

De plus, Guardiola, actuellement sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, a connu une carrière impressionnante, notamment en tant que joueur de la « Dream Team » de Johan Cruyff au FC Barcelone, remportant la première Coupe d’Europe du club en 1992 et quatre titres de championnat d’Espagne consécutifs de 1991 à 1994.

À 53 ans, il a déjà remporté 37 titres, dont trois Ligues des champions et quatre Coupes du Monde des clubs, en tant qu’entraîneur.

Pour approfondir :   Guinée-Équatoriale : Scandale de match truqué après la CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo © Droits réservés

    Ce détail sur Cristiano Ronaldo qui choque et fait parler la toile

    Gérémi Njitap & Samuel Eto'o © Droits réservés

    Affaire Samuel Eto’o : Gérémi Njitap saisit la CAF et la FIFA