in ,

Le père de Choupo-Moting critique sévèrement le coaching de Rigobert Song après la Coupe du monde

Just Choupo-Moting lui reproche notamment d’avoir fait sortir l’attaquant du Bayern Munich lors du premier match au lieu de faire entrer un joueur offensif supplémentaire.

Le père de Choupo-Moting critique sévèrement le coaching de Rigobert Song après la Coupe du monde

Just Choupo-Moting a accordé une interview à nos confrères d’Africa Foot United au sujet du mondial des Lions indomptables et du rendement de l’encadrement technique managé par Rigobert Song.  « Il y a des regrets naturellement, mais il faut voir d’où on sort. Pour moi, ce n’était pas un match prestige parce qu’on pouvait se qualifier si la Suisse ne battait pas la Serbie. Un match prestige, c’est le genre où en allant, vous savez que vous n’allez en aucun cas vous qualifier. Le seul regret pour moi, ce n’est pas ce match là, mais c’est plutôt  le premier match qu’on avait entre les mains contre la Suisse et je veux bien dire que pour moi, c’est le coaching de Rigobert Song et son staff technique que j’accuse parce que ce sont les remplacements qui ont gâté ce premier  match. Mais aux deuxième et troisième matches, on a vu qu’il y a eu une nette amélioration  du coaching. L’erreur de coaching peut arriver, vu le  fait que les entraîneurs n’ont pas eu assez de temps pour travailler la cohésion entre les joueurs. C’est à partir des erreurs qu’on peut mieux voir ce qu’il y a à corriger. Après le premier match, je suis allé rencontrer notre sélectionneur Rigo et je lui ai poliment donné mon point de vue suivant: « avec le danger que représentait Choupo dans ce match pour la Suisse et vu que nous étions menés au score par 0 but à 1, tu n’enlèves pas Choupo du terrain. Tu ne l’enlèves pas dans cette équipe, ce n’est pas possible, tu renforces plutôt l’attaque avec Aboubakar, car ces 2 attaquants peuvent bien jouer Ensemble ». Je lui ai dit que ce n’est pas parce que je suis le papa de Choupo que je le dis mais que dans cette équipe, actuellement, avec tout ce qui se passe et sa façon de jouer, c’est une erreur. Il m’a dit : « Papa, je peux t’expliquer ce qui s’est passé, je pense que tu as raison, les autres matches, il va jouer. »

Comment Choupo-Moting s’est préparé pour arriver en très grande forme comme on l’a vu durant cette Coupe du monde ?

« Il ne s’est pas préparé spécialement. Ce que je dis à tout le monde quand on me fait des interviews, c’est qu’il a simplement la chance de montrer ce qu’il connaît en ce moment puisqu’on le laisse jouer tant en club qu’en équipe nationale. Ses performances en club montrent son niveau de préparation pour cette coupe du monde. Mais, malgré une superbe préparation personnelle, il faut bien une bonne cohésion avec ses coéquipiers pour obtenir de bons résultats avec l’équipe nationale. Actuellement, les coaches lui donnent assez de temps de jeu et cela le met vraiment en confiance, de jouer librement et de mieux aider l’équipe. A la CAN par exemple, on ne l’a pas laissé jouer, même au Bayern, on ne le laissait pas jouer, Lewandowski avait bloqué la place mais ce n’était pas un problème parce qu’il le savait avant de signer comme suppléant de Lewandowski. Au Cameroun, il ne s’attendait pas à ce qu’on ne le fasse pas jouer pendant la CAN et ça, c’est des choses différentes. Bref, tout le monde dit qu’il est en forme maintenant mais je dis non, il a toujours été en forme, on ne lui a pas donné la possibilité de montrer cette forme là et actuellement, même quand il ne marque pas, on voit ce qu’il apporte comme rendement partout où il joue », a expliqué Just Choupo-Moting.

Pour approfondir :   Le magnifique hommage de l’Udinese à Enzo Ebosse dont la saison est terminée à cause d’une grave blessure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maroc-France : Voici les compositions d’équipes annoncées par les deux pays

    Maroc-France : Voici les compositions d’équipes annoncées par les deux pays

    Walid Regragui : « La France est la meilleure équipe du monde »

    Walid Regragui : « La France est la meilleure équipe du monde »