in ,

Voici pourquoi Evan Ndicka a dit « oui » à la Côte d’Ivoire et « non » au Cameroun

Evan Ndicka, le talentueux défenseur de 23 ans, a pris une décision importante concernant sa carrière internationale ce début de mois de juin.

Voici pourquoi Evan Ndicka a dit « oui » à la Côte d’Ivoire et « non » au Cameroun

Né en France d’un père camerounais et d’une mère ivoirienne, il avait le choix entre représenter le Cameroun, la France ou la Côte d’Ivoire. Finalement, il a décidé de porter les couleurs des Éléphants ivoiriens. Ce choix est un coup dur pour le Cameroun qui espérait attirer le joueur depuis de nombreuses années. La Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o, devra donc mettre un terme à ce dossier. Pendant ce temps, Ndicka rejoindra une équipe compétitive à moins d’un an de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier et février 2024. Entre le pays de son géniteur et celui de sa maman, Evan a donc montré qu’il est plus attaché à ses origines maternelles.

Un joueur confirmé en Bundesliga

Evan Ndicka est considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. Ayant évolué pendant cinq saisons à l’Eintracht Francfort en Bundesliga, il a fait ses preuves et est devenu une valeur sûre du championnat allemand. Malgré le désir du club de le conserver, Ndicka a décidé de ne pas prolonger son contrat et de chercher de nouveaux défis. Au niveau international, Ndicka a représenté la France dans les catégories de jeunes, des U16 aux espoirs. Cependant, il a finalement choisi de rejoindre l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, renforçant ainsi l’effectif ivoirien en vue de la prochaine CAN.

Pour approfondir :   Vidéo : retour en images sur l'arrivée triomphale de Kylian Mbappé à Yaoundé au Cameroun

La Côte d’Ivoire se renforce avant la CAN à domicile

La sélection ivoirienne se prépare activement pour le tournoi continental et la venue d’Evan Ndicka apporte une expérience et une qualité indéniables à la défense. Aux côtés d’autres joueurs talentueux tels que Jonathan Bamba, les Éléphants visent à se qualifier et à briller lors de la compétition. Le prochain match des Éléphants se jouera contre la Zambie dans le groupe H des éliminatoires de la CAN. La présence d’Evan Ndicka renforcera l’équipe et augmentera ses chances de remporter une victoire importante dans cette phase de qualification. Les Lions indomptables peuvent s’en mordre les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Championnat de Côte d'Ivoire : la fédération instaure les play-offs comme au Cameroun, les observateurs critiquent

    Championnat de Côte d’Ivoire : la fédération instaure les play-offs comme au Cameroun, les observateurs critiquent

    CAN U23 : les 9 joueurs locaux convoqués par le Cameroun sans Patient Wassou

    CAN U23 : les 9 joueurs locaux convoqués par le Cameroun sans Patient Wassou