in ,

Vinicius Junior reçoit un cadeau de son idôle

Depuis l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo manifeste son intérêt pour les jeunes talents qui suivent ses traces. L’icône aux cinq Ballons d’Or a envoyé le maillot qu’il portait lors de la 9e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 face au Liechtenstein (victoire 0-2) au prodige brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr.

Vinicius et le maillot de CR7 (c) Dr
Vinicius et le maillot de CR7 (c) Dr

À bientôt 39 ans le 5 février prochain, Cristiano Ronaldo n’envisage pas de ranger ses crampons de sitôt. Que ce soit avec son équipe d’Al Nassr en Arabie saoudite ou avec le Portugal, le quintuple Ballon d’Or continue de marquer des buts de manière remarquable. Récemment, avec la sélection portugaise, il a franchi la barre des 200 matchs toutes compétitions confondues. Pour le rassemblement de novembre, Ronaldo s’est une fois de plus montré décisif en inscrivant un but face au Liechtenstein et en réalisant une passe décisive contre l’Islande.

Vinicius Junior content de son cadeau

Vinicius Junior a partagé sur son compte Instagram que l’ancien numéro 7 de la Maison Blanche lui avait offert son maillot porté lors du match contre le Liechtenstein. Le boieur brésilien qui est désormais le nouveau numéro 7 du Real Madrid suite au départ d’Eden Hazard, a ainsi reçu ce geste symbolique de la part de la légende portugaise. Hazard, en manque de temps de jeu chez les Madrilènes, a récemment quitté le club et a pris la décision de mettre un terme à sa carrière il y a quelques semaines.

Pour approfondir :   Devis Epassy sur le point de mettre fin à son contrat avec Abha SC
Le cadeau de Cristiano Ronaldo (c) Dr
Le cadeau de Cristiano Ronaldo (c) Dr

Le Portugal au devant de la scène 

Le Portugal, déjà assuré de sa qualification pour l’Euro 2024 en tête de son groupe, a remporté son match contre le Liechtenstein (2-0) le 16 novembre en éliminatoires de l’Euro 2024. Les buts ont été signés Cristiano Ronaldo et Joao Cancelo. Avec neuf victoires en autant de rencontres, l’équipe portugaise domine le groupe J avec une avance de 8 points sur la Slovaquie, également qualifiée grâce à sa victoire contre l’Islande (4-2).

Bien que la modeste équipe d’Europe centrale ait résisté tout au long de la première mi-temps, le quintuple Ballon d’Or a ouvert le score en début de la seconde période (46′) sur une passe de Diogo Jota, portant son total à 10 buts en 8 rencontres qualificatives, soit 128 réalisations en 204 matchs avec la Seleção.

De plus, Joao Cancelo a marqué le deuxième but dix minutes plus tard (57′), scellant ainsi le score final sur une passe d’Antonio Silva et en dribblant le gardien adverse. La Seleção achèvera sa campagne qualificative avec la réception de l’Islande dimanche à Lisbonne.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Arnaud Djoum rend hommage à Hugo Broos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Cette promesse de la Côte d’ivoire à l’Algérie

    Tyson et Ngannou (c) Dr

    Boxe : Mike Tyson conteste le classement de Francis Ngannou dans le top WBC