in ,

Réal Madrid : Vinicius Junior Prolonge son contrat de 4 ans

Dans un récent communiqué, le Real Madrid a officialisé le prolongement de contrat du joueur brésilien Vinicius pour une longue période. lattaquant.com nous donne les détails.

Vinicius Junior (c) Droits réservés
Vinicius Junior (c) Droits réservés

En effet, Le contrat de l’attaquant expirait en 2024, mais l’accord était déjà conclu depuis un certain temps.

Le Real Madrid a recruté Vinicius en juillet 2018, à seulement 18 ans. Le club rappelle dans son communiqué ce que l’ancien joueur de Flamengo a déjà réalisé en échange de 45 millions :  « Au cours de ses six saisons sous le maillot de l’équipe première, il a disputé 235 matchs, au cours desquels il a marqué 63 buts et remporté 9 titres : 1 Ligue des champions, 2 Coupes du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.»

Ce nouveau contrat inclut évidement une augmentation de salaire qui le placera dans la catégorie des joueurs les mieux payés de l’équipe. Comme il est d’usage pour les joueurs que le club considère comme intransférables, sa clause libératoire s’élèvera à 1 milliard d’euros.

Le Real Madrid poursuivra dans les prochains mois sa stratégie avec la nouvelle génération de joueurs tels que Rodrygo, Militao, Valverde et Camavinga. En fait, il y a pratiquement un accord avec tous ces joueurs qui auront également une clause de 1000 millions. Le club madrilène se protège ainsi face à la spirale inflationniste que connaît le marché du football et qui continue de s’amplifier avec l’émergence récente de l’Arabie Saoudite.

Pour approfondir :   Manchester United : Erik Ten Hag annonce de bonnes nouvelles pour André Onana

Après avoir signé son nouveau contrat, Vinicius Junior a adressé un message aux fans :

« Bonjour Madridistas, je suis très heureux de renouveler mon contrat. C’est un rêve pour moi. J’espère pouvoir continuer ici pendant de nombreuses années, en marquant beaucoup de buts et en gagnant beaucoup de titres. Merci beaucoup pour tout l’amour, Hala Madrid ! ».

Il faut donc dire que c’est parti pour 3 saisons supplémentaires pour celui qui a gagné le trophée Socrate aux ballons d’or 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Can 2023 : La CAF se remet en question sur l’effectif de joueurs à convoquer

    Toko Ekambi et Abha Fc (c) Droits réservés

    Coupe d’Arabie : Karl Toko Ekambi et Abha Fc marchent sur Al-Ahli