in ,

Mondial U17 : Le Mali Élimine le Maroc et se Qualifie pour les Demi-finales

Dans un derby africain palpitant, le Mali a créé la surprise en s’imposant 1-0 contre le Maroc et en décrochant ainsi sa place tant convoitée pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17, ce samedi 25 Novembre au stade Manahan.

Mali u17 (c) Dr
Mali u17 (c) Dr

En  effet, cette rencontre a été marquée par une performance exceptionnelle des Aiglonnets du Mali qui ont montré leur potentiel et leur savoir faire sur le terrain.

Le seul but du match a été inscrit à la 81e minute par Ibrahim Diarra, propulsant le Mali vers une victoire historique.

Les promus retrouveront ainsi le Top 4 mondial pour la cinquième fois de leur histoire. De plus, leur parcours précédent en Coupe du Monde U17 comprend une quatrième place en 1997, une autre quatrième place en 2001, une finale en 2015 et une nouvelle quatrième place en 2017. Cette fois-ci, le Mali aura la chance de s’aventurer encore plus loin.

La prochaine étape pour ces vainqueurs  sera la confrontation très attendue  contre la France en demi-finale.  La France, avec son histoire riche dans le football, et le Mali, porté par la dynamique de leur récente victoire contre le Maroc, se disputeront une place pour obtenir le pass pour la  finale de cette édition  du Mondial des moins de U17 ans.

Pour approfondir :   Ballon d'Or africain 2023 : Sadio Mané Absent du top 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joël matip Liverpool (c) Dr

    Premier League : Joël Matip et Liverpool stoppés par Manchester City

    (c) Droits réservés

    Premier League : Arsenal s’offre la tête de Bryan Mbeumo et Brentford