in

People : À Combien s’élève la fortune de Cristiano Ronaldo ?

Le 5 février 2024 marquait le 39e anniversaire de Cristiano Ronaldo, une icône du football dont la carrière de 21 ans est ponctuée de succès inégalés et de contrats de sponsoring impressionnants. L’Attaquant.com vous présente en détail sa fortune. 

Cristiano Ronaldo © Droits réservés
Cristiano Ronaldo © Droits réservés

Avec un total de 873 buts entre clubs et équipe nationale, il compte plus de 1 200 matches seniors et 791 victoires à son actif. Son récent transfert au club saoudien Al-Nassr a suscité un grand engouement, attirant d’autres joueurs vers la Saudi Pro League (SPL).

Mais Cristiano Ronaldo est bien plus qu’un joueur de football exceptionnel. Il est une marque mondiale, avec une série de contrats de sponsoring lucratifs. Son accord à vie avec Nike, estimé à 1 milliard de dollars, en est un exemple marquant. Ambassadeur mondial de TAG Heuer depuis avril 2014, il a également signé des partenariats avec Free Fire en 2020 et a renouvelé son engagement avec Herbalife pour 10 ans en 2023. Sans oublier son partenariat exclusif avec Binance pour les NFT.

En tant que joueur, il bénéficie également de contrats avec les clubs qui dépassent largement la norme. Son accord actuel avec Al-Nassr lui rapporte près de 190 millions d’euros par an jusqu’en 2025.

Pour approfondir :   Le bon exceptionnel du Maroc et du Cameroun, le Brésil reste leader mondial : Tous les enseignements du classement Fifa d’après Coupe du monde

La fortune de Ronaldo est estimée à 850 millions d’euros, alimentée par ses contrats de sponsoring, sa ligne de vêtements, parfums et centres de fitness. De plus, Il est le troisième sportif le mieux payé au monde selon Forbes en 2021, et le premier footballeur à avoir atteint le milliard de dollars de revenus en carrière.

En matière d’investissements, le portugais s’est récemment impliqué dans Chrono24, une plateforme de vente de montres de luxe, ainsi que dans Ultimate Football League, une nouvelle ligue visant à concurrencer EA Sports. Il a également diversifié ses investissements, notamment dans la transplantation capillaire. En tant que propriétaire de la marque CR7, il commercialise une gamme variée de produits, allant des vêtements aux parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Victor Osimhen © Droits réservés

    CAN 2023-Nigéria : Victor Osimhen Incertain pour le match face à l’Afrique du Sud

    Sportifs kényans © Droits Réservés

    Kenya : plus de 40 sportifs suspendus par l’agence Antidopage