in ,

Une légende néerlandaise et de Manchester United prévient la Premier League au sujet d’André Onana

Jaap Stam a tressé des Lauriers à André Onana qu’il a côtoyé lorsqu’il entraîneur de la réserve de la l’Ajax Amsterdam.

Une légende néerlandaise et de Manchester United prévient la Premier League au sujet d’André Onana
André de plus en plus proche de Man United (c) Droits réservés

 

Lorsqu’André Onana est arrivé à l’Ajax d’Amsterdam en provenance du FC Barcelone, il a eu Jaap Stam comme coach. Ce dernier, connaît donc ses points forts mieux que quiconque. « André est très à l’aise avec le ballon vous savez. J’ai travaillé avec André Onana à l’Ajax, quand je m’occupais des moins de 23 ans. Il a donc joué beaucoup de matchs avec moi chez les moins de 23 ans, en deuxième division néerlandaise. C’est un joueur qui, au départ, est une très bonne personne. Il est très calme et très terre à terre. Il aime aussi plaisanter. On peut donc rire avec lui. Mais c’est une personne très, très honnête et un très bon gardien de but. Vous savez, ses réflexes sont immenses, ils sont très bons. Il est très rapide, sur la ligne et en sortie », a d’abord confié l’ancien portier de Manchester United (1998-2021) dans une interview accordée au site officiel des Red Devils.

Pour approfondir :   Mercato : La Gantoise pense à Remplacer Gift Orban

Un gardien aux qualités diverses

 « Il lit bien le jeu et est bon avec le ballon. Il est toujours très à l’aise. Vous savez, il ralentit parfois le jeu, il essaie d’aspirer les joueurs, puis il fait une passe décisive au milieu. Beaucoup de supporters vont probablement se demander ce qu’il fait maintenant. Il faut donc s’y habituer un peu. Mais c’est ainsi que le jeu moderne est pratiqué par des gardiens qui sont très sûrs d’eux et qui trouvent la bonne passe. Il est également très bon du pied gauche, il peut donc jouer avec son pied droit mais aussi avec son pied gauche. Il n’a pas peur d’utiliser son pied gauche. C’est donc un athlète dans les buts, ce qui est très intéressant à voir », a développé Stam.

Arrivé à United en provenance de l’Inter Milan pour 52 millions d’euros, le portier camerounais est devenu le 3e gardien le plus cher de l’histoire. A en croire Stam, André Onana n’aura donc aucun mal à s’adapter à la Premier League eu égard à ses qualités.

Pour approfondir :   Élite One 2023 : Programme complet de la 6ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Argent, voitures, jet privé : l'incroyable fortune d'Aubameyang enfin dévoilée

    Argent, voitures, jet privé : l’incroyable fortune d’Aubameyang enfin dévoilée

    L'équipe du Sénégal ors d'un match officiel (c) DR

    Une jeune pépite sénégalaise promet de faire oublier Didier Drogba à Chelsea