in , ,

CAN U23 : le Maroc champion, voici le point sur les qualifiés aux JO de Paris

Les Lions de l’Atlas sont les champions d’Afrique espoirs. Il représenteront le continent aux prochains jeux olympiques en compagnie du Mali et de l’Egypte.

CAN U23 : le Maroc champion, voici le point sur les qualifiés aux JO de Paris
Les champions de la CAN U23 (c) Droits réservés

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23) s’est conclue ce 08 juillet 2023 avec la victoire du pays hôte, le Maroc, face à l’Égypte en finale. Dans ce match décisif, c’est l’Égypte qui a ouvert le score très tôt à la 10e minute grâce à Mahmoud Hassan. Cependant, huit minutes plus tard, il a été expulsé après avoir reçu un carton rouge. Désormais réduits à dix joueurs, les Pharaons ont subi une forte pression marocaine et ont finalement cédé à la 37e minute sur le but égalisateur marqué par Yanis Begraoui. Le score était de 1-1 à la mi-temps. En seconde période, les Égyptiens ont tenu bon jusqu’à la fin du temps réglementaire, forçant ainsi le Maroc à disputer les prolongations. Les jeunes pharaons craquent une nouvelle fois dans le temps additionnel de la première mi-temps des prolongations sur le  deuxième but des Lionceaux de l’Atlas inscrit par Oussama Targhalline. Aucun autre but n’a été marqué jusqu’à la fin des prolongations. Le score final était donc de 2-1 en faveur du Maroc, qui a remporté la CAN U23 2023 qu’il a accueillie sur son territoire.

Pour approfondir :   Mohamed Salah entre encore plus dans l’histoire de la Premier League que Didier Drogba !

Le trio qui va représenter l’Afrique au JO de paris

Outre le trophée, l’autre principal objectif de cette compétition était la qualification aux Jeux Olympiques. Trois places étaient mises en jeu et elles ont été prises par le Maroc (champion), l’Egypte (finaliste), et le Mali (vainqueur de la 3e place). Ces différentes nations auront pour lourde mission, de tenter de succéder au Nigeria et au Cameroun, seules nations africaines à avoir décrocher l’or olympique respectivement en 1996 et en 2000.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    "Un gachis" : une légende de la Côte d'Ivoire totalement déçu du potentiel départ de Fofana en Arabie Saoudite

    “Un gachis” : une légende de la Côte d’Ivoire totalement déçu du potentiel départ de Fofana en Arabie Saoudite

    Manchester United : André Onana a désormais le champ libre

    Manchester United : André Onana a désormais le champ libre