in , , ,

Comment Sadio Mané a aidé un coéquipier en sélection à rejoindre Chelsea

Si le jeune espoir sénégalais Nicolas Jackson a rejoint Chelsea, c’est en partie grâce à son aîné en sélection nationale Sadio Mané.

Comment Sadio Mané a aidé un coéquipier en sélection à rejoindre Chelsea
Nicolas Jackson à Chelsea sur conseil de Mané (c) Capture photo

Lorsque Chelsea s’est présenté, le jeune attaquant n’a pas hésité une seule seconde. Il a consulté sa famille et son agent, et a été inspiré par les icônes qui ont joué pour le club, notamment Drogba et Ba, d’anciens attaquants de renom.

“Je voulais rejoindre une grande équipe et Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde. En plus, je les regarde depuis que je suis jeune. J’ai suivi Demba Ba, Didier Drogba, Nicolas Anelka… Ce sont de grands joueurs. J’ai toujours rêvé de jouer pour une équipe comme celle-ci”, a déclaré Jackson.

 “Quand Chelsea est venu, mon cœur m’a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de les suivre et de venir ici”, a-t-il ajouté avant d’évoquer l’apport de Sadio Mané.

Les précieux conseils de Mané à Jackson

Au-delà de ces motivations affectives, Sadio Mané a aussi joué un rôle crucial dans le choix de Jackson. Le joueur du Bayern Munich a fait part de son estime pour Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de Chelsea et ancien entraîneur de Mané à Southampton en 2014. “J’ai parlé de lui [Mauricio Pochettino] à Sadio Mané et il a dit des choses incroyables à son sujet. Sadio m’a dit que l’entraîneur allait beaucoup m’aider à m’améliorer et à réussir si je l’écoutais, donc c’est exactement ce que je vais faire”, a expliqué Jackson.

Pour approfondir :   Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille pour zéro franc?

En rejoignant Chelsea, Nicolas Jackson vient renforcer un secteur offensif chargé et au sein duquel, il devra s’imposer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah

    CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah

    Transfert d'Onana à Manchester United : voici pourquoi ça coince

    Transfert d’Onana à Manchester United : voici pourquoi ça coince