in ,

Un ancien Lion indomptable supplie André Onana de revenir sur sa décision

L’entraîneur adjoint d’Istanbul Basaksehir Achille Wébo, trouve prématurée la décision d’André Onana de raccrocher avec les Lions indomptables.

Un ancien Lion indomptable supplie André Onana de revenir sur sa décision

André Onana et les Lions indomptables, c’est définitivement terminé. C’est l’épilogue d’un feuilleton qui aura duré un mois, depuis sa mise à l’écart à la veille du match Serbie-Cameroun en Coupe du monde. Le portier Neazzuri a pris sa retraite internationale. Dans la foulée, c’est un ancien international camerounais qui a appelé le joueur formé à La Masia à revenir sur sa décision. « Ne le fais pas gamin… ta carrière vient de commencer, tu as encore beaucoup de joie à donner à nos gens », a réagi Achille Pierre Webo.

Le message d’annonce de retraite internationale d’André Onana

Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions Indomptables du Cameroun. Ainsi, après d’interminables heures d’entrainement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve.

Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon Pays le plus haut possible. A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe.

La Nation d’abord et pour toujours!

Pour approfondir :   Rennes, l’Angleterre, l’Arabie Saoudite : Les prétendants s’alignent pour un Toko Ekambi indésirable à l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le message d’adieu d’André Onana qui quitte définitivement les Lions indomptables

    Le message d’adieu d’André Onana qui quitte définitivement les Lions indomptables

    Vincent Aboubakar loupe le prix du meilleur but de la Coupe du monde

    Vincent Aboubakar loupe le prix du meilleur but de la Coupe du monde