in ,

Non reconduction du contrat de Rigobert Song : Voici la réaction des camerounais

Nombreux sont ceux qui estiment que Rigobert Song Onana n’est pas le principal responsable des performances décevantes des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Rigobert Song © Droits réservés
Rigobert Song © Droits réservés

Ce jeudi 29 février 2024, Rigobert Song entre dans l’histoire en tant qu’ancien sélectionneur-manager des Lions Indomptables du Cameroun. Après avoir passé deux ans à ce poste, l’ancien capitaine emblématique quitte ses fonctions.

Selon Polycarpe Essomba, journaliste et correspondant de Radio France International au Cameroun, le bilan de Song en tant que sélectionneur n’est pas brillant, mais il mérite tout de même du respect. Essomba se demande si la charge était trop lourde pour Song, s’il avait un environnement favorable et s’il avait vraiment le contrôle du vestiaire. Il conclut en disant que Song est le premier à payer les conséquences des deux années difficiles des Lions Indomptables.

Pour d’autres, comme Riphin Ngoppe, journaliste, Song est un bouc émissaire et la véritable responsabilité de la débâcle de l’équipe incombe à d’autres. En ironisant sur la situation, Mohamadou Houmfa souligne l’ambiguïté du limogeage de Song.

Au final, si Song laisse derrière lui un bilan en demi-teinte, il laisse également sa marque dans l’histoire du football camerounais.

Pour approfondir :   Fecafoot : Samuel Eto'o convoque Gérémie Njitap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o & André Onana © Droits réservés

    Samuel Eto’o parle de sa relation avec André Onana

    Paul Biya -PRC- © Droits réservés

    Tout le staff des Lions Indomptables limogé par Paul Biya