L’équipe nationale du Cameroun défie les Dodos d’Île Maurice le vendredi 17 novembre dans un contexte marqué par l’absence de certains cadres à l’instar de Vincent Aboubakar et d’Eric Maxim Choupo-Moting. Rigobert Song reste néanmoins confiant quant à l’animation offensive qu’il souhaite choisir.
« Lors des derniers matchs vous avez critiqué le fait qu’il n’y avait personne à la réception des centres, demain ne vous en faites pas il y aura quelqu’un […] Je ne vous dévoilerai pas ma tactique si ça sera Pemi ou pas mais il y aura quelqu’un », promet-il aux journalistes.
Capitaine Zambo Anguissa prêt pour le pays
Rigobert Song a choisi le Napolitain pour arborer le brassard de capitaine. Souvent critiqué pour son rendement insuffisant, Zambo Anguissa maintient qu’il donne tout pour sous le maillot camerounais. « Je suis pas là pour être le « héro » de la nation, déjà je ne joue pas avec les mêmes joueurs, on a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y’a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste », argue-t-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings