in

Réunion du Bureau du Conseil de la LFPC : Vers la reprise du championnat camerounais

Le général Semengue, président de la LFPC (Ligue de Football Professionnel du Cameroun), manifeste sa volonté ferme de relancer le championnat cette saison. Lors d’une récente réunion du Bureau du Conseil de la LFPC, des résolutions importantes ont été prises en ce sens, nous apprend l’attaquant.com.

Pierre Semengue (c) Dr
Pierre Semengue (c) Dr

Lors de cette réunion au combien importante, les membres du Bureau du Conseil ont débattu de divers points cruciaux en vue de la reprise des activités sportives. Parmi les résolutions adoptées, on peut lire :

Le chronogramme d’activités de la LFPC validé, avec des amendements.

Les sites retenus pour les activités de la LFPC ont été approuvés, sous réserve de la conclusion d’un accord de collaboration avec l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES).

Il a été décidé de reporter à une session ultérieure l’examen des règlements des compétitions.

De plus, dans l’intérêt supérieur du football camerounais et en prévision de la participation des Lions Indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le Bureau du Conseil a recommandé au Président de la LFPC de solliciter une réunion de travail avec le Président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) pour une coordination harmonieuse de la saison 2023-2024 des championnats professionnels.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : Narcisse Mouelle Kombi apporte le message de réconfort du chef de l'État aux lions indomptables

Cette annonce de la reprise du championnat est susceptible de redonner espoir à des équipes comme UMS et Bamboutos, qui font face à d’importantes difficultés. Les footballeurs camerounais attendent désormais avec impatience le lancement de cette saison tout en espérant une compétition passionnante. La coordination entre la LFPC et la Fecafoot s’annonce cruciale pour le succès de cette suite.

 Communiqués de la LFPC suite à cette réunion Réunion du Bureau du Conseil de la LFPC : Vers la reprise du championnat camerounais Réunion du Bureau du Conseil de la LFPC : Vers la reprise du championnat camerounais

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Régis Mughé (c) Dr

    L’OM voudrait-il« lâcher » Régis Mughé?

    Castelleto de Nantes (c) Dr

    Jean-Charles Castelleto dans le collimateur de Lecce