in ,

RDC : Conflit entre Sébastien Desabre et le Ministère des Sports

Sébastien Desabre © Droits réservés
Sébastien Desabre © Droits réservés

La relation entre Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), et François Claude Kabulo, ministre des Sports et Loisirs, semble plus que jamais tendue.

Selon la page “Joueurs Congolais”, le prochain stage des “Léopards”, prévu initialement en Turquie, a été annulé en raison d’un conflit entre Sébastien Desabre et le gouvernement congolais.

En effet, reconnu pour son rôle dans l’excellent parcours de la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Sébastien Desabre est comparé à son compatriote Hervé Renard, double lauréat de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

De plus, Sébastien Desabre a été nommé sélectionneur des “Léopards” en août 2022 pour une durée de trois ans. Durant son mandat, il a dirigé l’équipe lors de 21 matchs, avec 8 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites.

Malgré les sollicitations de plusieurs sélections africaines, le “nouveau sorcier blanc” a choisi de poursuivre son aventure en RDC. Son objectif principal sera de qualifier la sélection congolaise pour la prochaine Coupe du Monde 2026, tout en visant les premiers rôles lors de la CAN 2025.

Pour approfondir :   Rigobert Song met en garde le Sénégal : «Un autre visage dans quatre jours !»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    JBT - Livre l'Arnaque - Samuel Eto'o © Droits réservés

    Réactions des Camerounais suite à la plainte de Samuel Eto’o contre Jean Bruno Tagne

    Les buteurs de la Saudi Pro League © Droits réservés

    Ronaldo sous pression, Sadio Mané en difficulté, voici les 15 buteurs de la Saudi Pro league