in ,

Réactions des Camerounais suite à la plainte de Samuel Eto’o contre Jean Bruno Tagne

La perspective d’une plainte de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), contre Jean Bruno Tagne, son ancien directeur de campagne, a suscité diverses réactions parmi les observateurs et les citoyens camerounais.

JBT - Livre l'Arnaque - Samuel Eto'o © Droits réservés
JBT - Livre l'Arnaque - Samuel Eto'o © Droits réservés

En effet, pour plusieurs observateurs du milieu, cette plainte pourrait avoir pour effet de stimuler les ventes du livre “L’Arnaque”, qui retrace les deux années de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot. Certains estiment que cette action judiciaire pourrait en réalité offrir une publicité supplémentaire au livre et ainsi booster ses ventes.

Carlos Ngoualem, homme politique et ancien militant du Social Democratic Front (SDF), considère que cette démarche de Samuel Eto’o pourrait finalement se retourner contre lui, soulignant que parfois, les ouvrages interdits ou censurés connaissent un succès accru.

D’autres, comme l’écrivain Patrice Nganang, envisagent de lancer un mouvement de soutien en faveur de Jean Bruno Tagne, ironisant sur la situation en évoquant la possibilité de créer des t-shirts “JE SUIS TAGNE”. Les réactions sont également teintées d’ironie, avec des commentaires soulignant le caractère absurde de poursuivre en justice pour un livre et remettant en question les motivations derrière cette plainte.

Pour approfondir :   Video : Carlos Baleba lâche ses vérités sur l'ambiance chez les lions indomptables !

Il est donc claire que la perspective d’une plainte de Samuel Eto’o contre Jean Bruno Tagne a suscité un large éventail de réactions au sein de la société camerounaise, allant de l’ironie à la critique ouverte envers le président de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o & Yannick Noah © Droits réservés

    Voici comment Samuel Eto’o a évincé le Coq Sportif selon Jean Bruno Tagne

    Sébastien Desabre © Droits réservés

    RDC : Conflit entre Sébastien Desabre et le Ministère des Sports