in , ,

CAN 2023-Côte d’ivoire : Polémique autour d’Emerse Fae, le nouvel entraîneur par intérim

Suite au remplacement de Jean-Louis Gasset par son adjoint, Emerse Fae, en tant que sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire, les avis des Ivoiriens semblent mitigés.

Emerse Fae © Droits réservés
Emerse Fae © Droits réservés

Certains estiment que Emerse Fae, ayant travaillé aux côtés de Gasset, partage une part de responsabilité dans les récentes contre-performances des Éléphants. Sur Internet, les opinions divergent. Certains doutent de la capacité de Fae à diriger efficacement l’équipe, citant son passage en tant que sélectionneur de l’équipe U23 où il n’a pas réussi à les qualifier pour la CAN. Certains suggèrent même Didier Drogba comme une alternative pour le rôle de coach.

D’un autre côté, il y a ceux qui appellent à la patience et au soutien envers le nouveau sélectionneur, au moins jusqu’à la fin de la CAN 2023. Ils soulignent que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a besoin de temps pour trouver un remplaçant permanent.

Voici quelques réactions d’internautes :
“Je trouve qu’il est pire. Avec Fae, le Niger nous a éliminés lors des éliminatoires de la CAN U23 à Yamoussoukro. La marmaille continue.”
– “Bonne nouvelle vraiment, mais Faé qui a échoué avec les jeunes va faire quoi avec les éléphants A. Le président de la FIF devrait démissionner et Drogba être installé d’urgence.”
– “À quoi sert réellement un adjoint ? Ils sont aussi limités pour changer la physionomie d’un match. Le président de la fédération, Gasset et ses adjoints devraient démissionner.”
– “Fae à quelle expérience pour prendre une équipe comme celle de la Côte d’Ivoire ? Que le président de la FIF démissionne et que Drogba soit installé d’urgence pour que vive l’excellence du football ivoirien.”

Certains remettent en question l’expérience du nouveau technicien et expriment des doutes quant à sa capacité à diriger l’équipe nationale, soulignant la nécessité d’un changement au sein de la fédération.

Pour approfondir :   Une légende néerlandaise et de Manchester United prévient la Premier League au sujet d’André Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kylian Mbappé © Droits réservés

    Top 5 des footballeurs les plus chers du monde selon Football Benchmark

    Cameroun CAN 2023 © Droits reservés

    CAN 2023 : Programme complet des huitièmes de finale