in , ,

Premier League : Bryan Mbeumo et Mohamed Salah au top cette année

En ce début de nouvelle saison, Bryan Mbeumo et Mohamed Salah se démarquent incontestablement en se montrant presque décisifs à chaque journée de la Premier League.

Le top en premier League (c) Droits réservés
Le top en premier League (c) Droits réservés

Cette impression ne relève pas du hasard, les chiffres des deux stars africaines depuis la saison dernière attestent de leur régularité en championnat. Selon les données d’ESPN, Mohamed Salah et Mbeumo, aux côtés de Bukayo Saka, se distinguent en réalisant le double-double en termes de passes décisives et de buts en cette année 2023, une performance unique dans la Premier League.

Ces trois joueurs affichent des statistiques impressionnantes, ayant tous enregistré plus de 10 buts et plus de 10 passes décisives depuis le mois de janvier. Pour la star de Liverpool, le Pharaon totalise actuellement 22 buts et 14 passes en Premier League cette année. Quant à Mbeumo, avec sa dernière passe décisive contre Luton ce weekend, il atteint 12 buts et 11 passes décisives avec Brentford en 2023.

En détaillant le parcours de Mohamed Salah, qui compte 10 buts et 6 passes décisives cette saison, on découvre qu’il perçoit un salaire annuel de 20 817 548 euros, soit l’équivalent de 13 531 406 200 FCFA. Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2025, le natif de Nagrig est évalué à 65 millions d’euros selon Transfermarkt.

Pour approfondir :   L’ancienne pépite camerounais du Bayern Munich Franck Evina prolonge son aventure en 3e division

Le parcours de Bryan Mbeumo, avec 12 buts et 11 passes décisives cette année, souligne également sa contribution significative au sein de Brentford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana (c) droits réservés

    Diego Milito : « il est meilleur qu’Onana…»

    Bryan Mbeumo de Stanford (c) Droits réservés

    Vers un prolongement de contrat de Mbeumo à Brentford?