in

Pour Aliou Cissé, c’est Vincent Aboubakar qui a donné la visibilité à l’Arabie Saoudite et non Cristiano Ronaldo

Les performances de l’ancien joueur du FC Porto avec le Cameroun alors qu’il évoluait dans ce pays du golf, ont permis de changer les regards sur ce championnat.

Vincent Aboubakar
Ronaldo et Aboubakar avec les couleurs d'Al Nassr (c) Droits réservés

Aliou Cissé oublie Ronaldo et adoube le capitaine des Lions indomptables. Pour le sélectionneur du Sénégal, “c’est Vincent Aboubakar qui a mis la lumière sur l’Arabie Saoudite”, dit-il dans des propos relayés par Senepost. Le sélectionneur national du Sénégal Aliou Cissé, a vanté les mérites du buteur Camerounais Vincent Aboubacar. Auteur de 8 buts et désigné meilleur buteur de la CAN 2022 devant Sadio Mané alors qu’il évoluait à Al Nassr en Arabie Saoudite, Vincent Aboubacar a eu le mérite de prouver que le niveau du championnat Saoudien n’est point inférieur à celui des 05 majeurs. Ainsi, selon Aliou Cissé : « C’est Vincent Aboubakar qui a mis la lumière sur l’Arabie Saoudite ». Après la venue de Ronaldo, Vincent Aboubacar a rejoint Besiktas où en 16 matchs il a planté 13 buts. Champion d’Afrique 2017. Plusieurs stars dont Benzema, Ngolo Kanté, Ruben Neves, Seko Fofana, Kalidou Koulibaly ont déjà suivi le chemin de l’Arabie Saoudite.

Vincent Aboubakar, un joueur qui construit sa légende

A en croire le sélectionneur du Sénégal, le capitaine des Lions indomptables a contribué à démontrer que le niveau de ce championnat n’est pas à sous-estimer et qu’il peut servir de tremplin pour les joueurs talentueux. Lors de la Coupe du monde, il a d’ailleurs réalisé des prouesses alors qu’il évoluait déjà dans le golf. L’admiration exprimée par Aliou Cissé, vient confirmer le statut de Vincent Aboubakar comme légende du football camerounais et du continent africain.

Pour approfondir :   C1 d'Asie : Joël Tagueu et Hanoï FC broient du noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Besiktas passe à l'offensive pour Jean Onana

    Besiktas passe à l’offensive pour Jean Onana

    Le Sénégalais Boulaye Dia a conquis la Salernitana et la Serie A italienne

    Le Sénégalais Boulaye Dia a conquis la Salernitana et la Serie A italienne