in ,

Nkoudou, Mvoue, Namaso, Baleba, Moukoudi : Voici les grands recalés de la liste de Rigobert Song

Le sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé la liste définitive des 24 joueurs qui prendront part à la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2 023. L’attaquant.com revient sur les principaux oubliés.

Nkoudou, Mvoue, Namaso, Baleba, Moukoudi : Voici les grands recalés de la liste de Rigobert Song

Le manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun a donc rendu public ce vendredi, la liste des 24 Lions Indomptables invités à prendre part à ces grands rendez-vous de football. Présélectionnés dès le départ, plusieurs absences dont Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Enzo Tchato, Steve Mvoue, Jean Onana et Kevin Nkoudou sont notables.

Oumar Gonzalez

À 25 ans, Oumar Gonzalez n’a jamais eu sa chance avec l’équipe A des Lions Indomptables. Présélectionné pour la Coupe du Monde 2022 et présent lors des matchs amicaux du Cameroun en Corée du Sud, l’ancien international camerounais U23 n’a jamais eu sa chance avec les Lions. Rigobert Song, qui l’avait sous ses ailes lors de la CAN U23 en Egypte ne lui a jamais donné l’opportunité de s’exprimer chez les A pourtant, depuis le début de cette saison, l’ancien messin brille avec son club, l’AC Ajaccio. 20 fois titulaires en 26 matchs de Ligue 1, Gonzalez est pourtant l’un des défenseurs camerounais les plus compétitifs d’Europe. Néanmoins, le manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun n’a pas jugé bon de s’offrir ses services pour le moment. Reste à savoir pourquoi.

Harold Moukoudi

Patron de la défense de AEK Athènes, Harold Moukoudi est sur un nuage depuis son arrivée en Grèce. Leader du championnat et meilleur défense de Super League grecque, l’AEK a vu juste en recrutant l’international camerounais. Titulaire 19 fois en 23 rencontres cette saison en championnat, le natif de Bondy s’est imposé dans sa nouvelle équipe. Éloigné de l’équipe nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Moukoudi, présélectionné par Rigobert Song s’attendait certainement à être parmi les 24 joueurs sélectionnés pour cette double confrontation. Malheureusement, le colosse défenseur de 25 ans devra encore patienter avant de faire son retour dans la tanière des Lions.

Pour approfondir :   CAN 2023 : La CAF ouvre une enquête sur Krépin Diatta

Enzo Tchato

Pour sa première saison avec le groupe professionel de Montpellier, Enzo Tchato monte en puissance. Âgé de 20 ans, l’international camerounais a pris part à 18 matchs de Ligue 1 cette saison dont 10 comme titulaire. Blessé, il ne pourra pas être disponible avant fin mars comme nous l’indique Parlons Foot 237, ce qui expliquerait donc son absence dans la liste finale.

Steve Mvoue

Absent de la liste finale de Rigobert Song, Steve Mvoue réunissait pourtant toutes les qualités pour être retenu pour la double confrontation face à la Namibie. Avec 17 matchs de championnat belge à son actif cette saison avec le RFC Seraing, il n y a que Zambo Anguissa avec Napoli qui fait mieux. Malheureusement, le milieu de terrain de 21 ans a été laissé sur la touche. Néanmoins, il pourrait être convoqué par Guy Feutchine pour la double confrontation des Lions Indomptables U23 face au Gabon qualificatif pour la prochaine CAN de la catégorie.

Jean Onana

Apres la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la nomination de Rigobert Song au poste de manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Jean Onana (23 ans) a vu son temps de jeu considérablement chuter chez les Lions au point ou, il n’a pas été sélectionné pour la dernière Coupe du Monde. Remplaçant en club, le milieu de terrain lensois devra une fois de plus regarder ses coéquipiers joués depuis sa maison, une habitude qu’il a depuis le 23 octobre dernier, date de sa dernière apparition sous le maillot camerounais. Onana cette saison en club, c’est 12 matchs dont 5 titularisations pour moins de 400 minutes disputées.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : « Si nous acceptons courir, nous allons gagner », Nouhou Tolo

Dany Namaso

Buteur ce weekend avec le FC Porto en championnat, Danny Namasso monte en puissance avec le club portugais. Ayant pris part aux trois dernières rencontres de son club, l’attaquant de 22 ans, présélectionné par Rigobert Song il y a quelques jours, n’a pas été retenu par le manager sélectionneur des Lions Indomptables pour les rencontres face aux namibiens. Ex international anglais U20, Namasso a toujours manifesté l’envi d’évoluer avec les Lions Indomptables. Néanmoins, ce n’est pas le moment pour Rigobert Song qui considère certainement les performances du jeune buteur de Porto pas encore à la hauteur de ses attentes. Meilleur buteur des Dragons à la Allianz Cup avec 3 buts en 5 rencontres, l’ancien pensionnaire de Reading FC devra encore patienter.

Georges Kevin Nkoudou

Présent à la Coupe du Monde et dans la liste des 34 joueurs présélectionnés par Rigobert Song, Georges Kevin Nkoudou ne participera pas à la double confrontation face à la Namibie. En effet, l’attaquant de Besiktas n’a pas été retenu par Song. Une situation qui pourrait s’expliquer par la situation du lion indomptable en club. Ayant pris part à 19 rencontres cette saison et ayant inscrit 4 buts, l’ancien nantais est depuis quelques temps mis à l’écart par son entraîneur. Le buteur de 28 ans était absent lors des deux derniers matchs des aigles noirs. Ce qui pourrait donc expliquer sa non convocation pour ce rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Infidélité : Une influenceuse sudaméricaine affirme avoir couché avec Cristiano Ronaldo

    Infidélité : Une influenceuse sudaméricaine affirme avoir couché avec Cristiano Ronaldo

    Tristan Achu, le jeune génie camerounais qui fait parler de lui à Manchester City

    Tristan Achu, le jeune génie camerounais qui fait parler de lui à Manchester City