in ,

Play-Offs : Voici ce qu’il faut retenir de la 8ème journée

L’Attaquant.com revient sur les moments forts de le 8ème journée des Play-Offs Down.

Play-Offs 8eme journée © Droits réservés
Play-Offs 8eme journée © Droits réservés

Fovu Club de Baham a subi une défaite face à Apejes de Mfou (0-1) lors de la 8e journée des Play-offs. Malgré les doutes de nombreux supporters, l’équipe du président Léon Aimé Zang n’a pas réussi à inverser la tendance, laissant les fans sortir du stade annexe 1 de l’Omnisport avec une mine déconfite. Désormais, certains se tournent vers la prière, tandis que d’autres perdent espoir.

Cependant, avec encore 3 matchs à disputer et 9 points en jeu, l’équipe des Hauts-Plateaux dirigée par Théodore Ngatchou doit relever un défi de taille contre des adversaires coriaces.

De son côté, Avion Academy se trouve dans une position délicate, plus proche de la relégation en Elite Two que du maintien en Elite One. Avec seulement 5 points en 8 matchs, le club du président Pierre Batamack est dos au mur. La défaite contre Fauve Azur a encore compliqué la situation, rendant impératif de remporter les deux derniers matchs et d’espérer des défaites de ses concurrents directs avec 11 points. Une tâche qui relèverait du miracle selon certains supporters, comme le souligne Alfred Eloundou Essomba, partisan du Canon sportif de Yaoundé.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Voici les nations et les joueurs sanctionnés par la CAF

Au stade annexe A d’Olembe, Les Astres de Douala ont réalisé une belle performance en battant l’UMS Loum, tandis qu’AS Fortuna a assuré son maintien contre l’Aigle Royal de la Menoua. La journée a également vu Bamboutos FC concéder son cinquième match nul, et aucun club n’a encore été relégué. Avec 4 victoires et un match nul pour un total de 12 buts inscrits lors de cette huitième journée des Play-offs down, l’Union Sportive de Douala pourrait garantir son maintien en cas de victoire contre l’UMS lors de la neuvième journée au stade annexe B d’Olembé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Benjamin Zebaze © Droits réservés

    Benjamin Zebaze : « Quel est le Camerounais ayant marqué un but plus important que celui d’Oman Biyick ? »

    Aurélien Chedjou © Droits réservés

    Aurélien Chedjou : « Même si Aboubakar Vincent est en fin de carrière, il reste un atout majeur »