in ,

Aurélien Chedjou : « Même si Aboubakar Vincent est en fin de carrière, il reste un atout majeur »

Faris Pémi Moumbagna est actuellement au centre de toutes les discussions. Après son exploit remarquable contre Toulouse, le Lion Indomptable a indéniablement marqué des points. Lors de la 30e journée de la Ligue, il a réalisé son troisième but de la saison en championnat, permettant ainsi aux Phocéens d’arracher un précieux point lors du match nul (2-2) contre les Violets au Stadium. Pour l’ancien lion indomptable Aurélien Chedjou, Vincent Aboubakar reste une figure importante de la tanière malgré l’éclosion des nouveaux venus en championnats.

Aurélien Chedjou © Droits réservés
Aurélien Chedjou © Droits réservés

Bien que le technicien Jean-Louis Gasset estime qu’il doit encore évoluer dans son style de jeu, l’empreinte de Faris Pémi Moumbagna est vivement attendue dans la tanière des Lions Indomptables, malgré son absence de buts en sept matchs avec l’équipe nationale du Cameroun.

Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Marc Brys, la reconstruction de la ligne d’attaque constitue un chantier majeur sur lequel le Belge devra se pencher. En tournée européenne pour dialoguer avec les joueurs, Brys vise à s’entourer des meilleurs éléments pour marquer les esprits dès le départ. “Le choix des joueurs sera déterminant. Il n’est pas exclu de voir émerger de nouveaux visages dans la tanière si les négociations aboutissent. Des noms comme Hugo Ekitiké, Dina Ebimbé, et bien d’autres sont régulièrement mentionnés. Mais en « attaque, le capitaine Vincent Aboubakar demeure un leader indiscutable », déclare Aurélien Chedjou.

« Même si Aboubakar Vincent est en fin de carrière, il reste un atout majeur. Au milieu de terrain, des joueurs comme Zambo Anguissa et Martin Hongla font leur retour, et Jean Onana sera également confronté au défi de s’imposer dans ce secteur de jeu », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Brest éclipse Christopher Wooh et Rennes

Présent dans la tanière depuis plus de dix ans, Vincent Aboubakar a su conquérir le cœur des supporters au fil du temps. L’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua a laissé une empreinte indélébile, notamment lors de l’expédition réussie au Gabon en 2017. Malgré sa blessure lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il demeure un joueur essentiel pour les Lions Indomptables, surtout alors que les éliminatoires de la Coupe du Monde approchent à grands pas. “Abou” est très attendu pour cette campagne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Play-Offs 8eme journée © Droits réservés

    Play-Offs : Voici ce qu’il faut retenir de la 8ème journée

    Union de Douala © Droits réservés

    Play-Offs Down : Programme complet de la 9ème journée