in ,

Play-Offs 2024 : Victoria United humilie Canon de Yaoundé

Le Canon Sportif de Yaoundé devra patienter avant de pouvoir hisser son onzième titre de champion du Cameroun. Ils ont subi une défaite cinglante face à Victoria United au stade de Bonamoussadi (0-3) lors de la cinquième journée des Play-Offs.

Victoria United © Droits réservés
Victoria United © Droits réservés

Jules Abah Onana, le nouvel entraîneur du Kpa Kum, a débuté son mandat de manière peu glorieuse. Malgré des espoirs mathématiques avant le match, l’équipe de la capitale a vu ses ambitions se transformer en cauchemar. Victoria United, emmené par « Bro » et Nathan Doualla, a infligé une lourde défaite à Fils Abanda et ses coéquipiers, bien que certains remettent en question la qualité de l’arbitrage.

Après une première mi-temps serrée, One People One Power a ouvert le score à la 52e minute, suscitant l’enthousiasme des supporters (1-0). Malgré les efforts d’Eyango, Canon de Yaoundé a montré des signes de faiblesse défensive, ce qui s’est notamment illustré à la 48e minute. À la 56e minute, Nathan Doualla a doublé l’avantage sur penalty (2-0), suscitant la contestation des joueurs du Kpa Kum envers l’arbitre. Le coup de grâce est survenu à la 59e minute lorsque Richmond Nji a inscrit un doublé pour porter le score à 3-0. Les canoniers, émoussés, ont brillé par leurs ratés.

Pour approfondir :   Vidéo : voici la réaction Obscène de Cristiano Ronaldo aux provocations « Messi »

Le grand Canon de Yaoundé a laissé des traces sur la pelouse de Bonamoussadi. Victoria United a relancé sa course au titre après sa défaite contre Colombe Sportive du Dja et Lobo (1-3). Les Mekok Mengonda ont semblé dépourvus de toute capacité de réaction, au grand désarroi des supporters qui avaient de grands rêves. Victoria United occupe désormais la troisième place avec 9 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo © Droits réservés

    Vidéo : Après avoir reçu un carton rouge, Cristiano Ronaldo essaie de frappe l’arbitre

    Play-Offs 2024 © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Bilan de la 5ème journée