in ,

Play-Offs 2024 : Victoria United plus que jamais proche du titre

Avec sa récente victoire contre Coton Sport de Garoua ce vendredi, Victoria United se trouve désormais à un match seulement du titre de champion.

Victoria United © Droits réservés
Victoria United © Droits réservés

Alors que nous sommes le 16 octobre 2023, au début du championnat camerounais, le président d’Opopo, Nkwain Valentine, affirmait : « Victoria United sera champion du Cameroun. » Et aujourd’hui, le 13 avril 2024, sa prédiction semble sur le point de se réaliser.

Cependant, pour concrétiser cette prophétie, Victoria United doit encore battre Stade Renard lors de la dernière journée des play-offs up. Au vu du parcours de l’équipe depuis le début du championnat, cette victoire ne semble être qu’une formalité.

La confiance du responsable d’Opopo repose sur un effectif jeune et talentueux, produisant un jeu attrayant. Les joueurs comme Nathan Doualla, Jude Enow et Richmond Nji sont de véritables pépites. Bien qu’il faille reconnaître que Victoria United ait bénéficié tout au long du championnat d’une aide décisive des arbitres.

Malgré cela, l’équipe représente l’avenir du championnat camerounais et du football national en général. Leur nette victoire contre Coton Sport, le champion en titre, en est la preuve. La dernière journée des play-offs up, où Stade Renard est également en lice pour le titre, promet d’être électrique. Il est certain que Stade Renard ne fera pas de quartier à Victoria United, rendant la rencontre extrêmement attendue.

Pour approfondir :   Tirage CAN 2025 : les Chapeaux dévoilés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Lamkel Zé © Droits réservés

    Didier Lamkel Zé : « Je suis d’ailleurs très heureux que Marc Brys ait été nommé »

    Play-Offs 2026 - 6ème journée © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Voici ce qu’il faut retenir de la 6ème journée