in ,

“On a zéro cohésion” : Nicolas Pépé fait des révélations surprenantes sur les problèmes de la sélection ivoirienne

A quelques mois de la CAN à domicile, Nicolas Pépé rappelle ses coéquipiers à l’ordre dans une interview consultée par L’attaquant.com.

"On a zéro cohésion" : Nicolas Pépé fait des révélations surprenantes sur les problèmes de la sélection ivoirienne
Nicolas Pépé (c) Droits réservés

Prévue du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera en Côte d’Ivoire. En tant que nation hôte, la Côte d’Ivoire est très attendue. Cependant, elle n’est pas perçue comme l’une des favorites pour cette édition du tournoi qu’elle accueille au vu de ses récentes performances. Conscient de la situation de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé n’a pas hésité à souligner les problèmes réels. Au cours d’une interview avec Colinterview, le joueur d’Arsenal actuellement prêté à Nice a critiqué le manque de solidarité et de cohésion au sein de l’équipe nationale. “Aujourd’hui, quand les gens et les autres équipes affrontent la Côte d’Ivoire, ils pensent : ‘On peut les battre’. On peut les battre parce qu’ils manquent de cohésion. Et je pense qu’il faut qu’on soit une équipe, et cela commence par là. Cela commence par là parce que nous avons toujours eu des joueurs incroyables mais aucune cohésion”, a déclaré Pépé, qui compte 33 sélections et 10 buts avec les Éléphants.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Le Cameroun déçoit encore face au Nigeria

Pépé appelle à la cohésion de groupe

“Le plus important, c’est l’équipe, car quand les autres entrent sur le terrain, ils sont comme des frères. Ils se battent les uns pour les autres. Nous n’avons plus cela, nous n’avons plus ce sentiment de fraternité, et c’est ce que nous essayons de mettre en place car la CAN à venir se déroulera chez nous. Les gens ne nous citent pas (comme favoris). Eh bien, tant mieux, je dirais. Mais c’est aussi frustrant car on regarde les joueurs que nous avons et ils ne nous citent pas. Pourquoi ? Parce que nous ne confirmons pas, nous n’avons pas cette capacité à confirmer. L’Algérie a récemment remporté la CAN, mais ils continuent à bien performer en remportant leurs matches contre les équipes plus faibles. Ils enchaînent des séries sans défaite de 40 matches. Nous jouons deux matches et nous les perdons tous les deux. Nous finissons toujours sur des matchs nuls alors que nous devrions gagner”, ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Can 2023 : Le Maroc va se preparer en Côte d'Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le jour où Didier Drogba a dit non à une convocation de la France pour rejoindre la Côte d'Ivoire

    Le jour où Didier Drogba a dit non à une convocation de la France pour rejoindre la Côte d’Ivoire

    Au regard de son échec depuis son départ de Napoli, Kalidou Koulibaly prodigue un précieux conseil à Victor Osimhen

    Au regard de son échec depuis son départ de Napoli, Kalidou Koulibaly prodigue un précieux conseil à Victor Osimhen