in ,

OM-Nice : Daniel Riolo vole au secours de Moumbagna

L’expulsion de l’attaquant marseillais Faris Moumbagna a provoqué une vive réaction du journaliste Daniel Riolo. LAttaquant.com vous propose la déclaration de ce dernier.

Faris Moumbagna - OM © Droits Réservés
Faris Moumbagna - OM © Droits Réservés

En effet, le match de la 29e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Nice, décalé en raison de la participation de l’OM en quarts de finale de la Ligue Europa contre Benfica Lisbonne, s’est terminé sur un match nul (2-2) mercredi soir à l’Orange Vélodrome. L’expulsion de Faris Moumbagna, après deux cartons jaunes en première période, a laissé Marseille en infériorité numérique.

Daniel Riolo a vivement critiqué l’arbitrage de Jérémie Pignard, rejoints par les commentaires négatifs du gardien de Nice, Marcin Bulka. Ce dernier a qualifié les décisions arbitrales, notamment le carton rouge contre le joueur et le penalty accordé à Marseille, de « grave incompétence ».

Il a déclaré : « Ce n’est pas possible… Les erreurs d’arbitrage sont de plus en plus graves. Ce n’est plus une petite question d’appréciation, là. Si ce soir, il existe une seule personne pour nous dire qu’il y a penalty pour l’OM, je veux l’entendre. Je veux connaître l’argument. Et pareil pour le deuxième carton jaune de Moumbagna. De la compensation ? On ne peut pas raisonner comme ça. L’arbitrage ne peut pas se faire avec de la compensation. C’est une addition d’incompétences, là. Les erreurs sont trop grosses. Que le chef de l’arbitrage en France vienne nous expliquer les décisions de ce soir! »

En rappel, après 30 journées, l’Olympique de Marseille occupe la huitième place du classement à sept longueurs des Niçois, pour leur part cinquièmes à quatre unités du quatrième Lille.

Pour approfondir :   André Onana : « Ce fut une période difficile, mais je me sens désormais plus à l'aise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou © Droits reservés

    Francis Ngannou et la pillule difficile à avaler

    CAN Maroc 2025 © Droits réservés

    CAN 2025 : Un report de plus !