in , ,

Classement : avec Samuel Eto’o, voici le top 5 des meilleurs buteurs en sélection nationale !

Dignes ambassadeurs de l’Afrique à travers le monde, ces joueurs symbolisent le football dans leurs pays respectifs. Comparer des joueurs de différentes époques est complexe, mais L’attaquant.com présente le Top 5 des meilleurs buteurs africains en sélection nationale.

Le top 5 des meilleurs buteurs en sélection © Droits réservés
Le top 5 des meilleurs buteurs en sélection © Droits réservés

N°5 – Samuel Eto’o fils (Cameroun, 118 sélections) : 56 buts

Samuel Eto'o Lion indomptable (c) Droits réservés
Samuel Eto’o Lion indomptable (c) Droits réservés

Samuel Eto’o reste une figure emblématique des Lions Indomptables. Avec 56 buts en 118 sélections, il a marqué l’histoire du Cameroun, de l’Afrique et au-delà. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations et une médaille d’or aux JO 2000. Eto’o détient également le record de buts marqués dans la CAN avec 18 réalisations en six éditions entre 2000 et 2010.

Même si l’ancien attaquant du FC Barcelone devenu le président de la Fecafoot se retrouve actuellement au coeur de plusieurs polémiques au Cameroun avec des personnes qui lui en veulent, il demeure l’un des 5 meilleurs joueurs africains de tous les temps.

N°4 – Didier Drogba (Côte d’Ivoire, 104 sélections) : 65 buts Classement : avec Samuel Eto'o, voici le top 5 des meilleurs buteurs en sélection nationale !

Didier Drogba, légende des Eléphants de la Côte d’Ivoire, a marqué 65 buts en 104 sélections. Double Ballon d’Or africain (2006 et 2009), il est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Bien qu’il n’ait pas remporté de titre majeur avec les Eléphants, il a atteint la finale de la CAN en 2006 et 2012.

N°3 – Hossam Hassan (Egypte, 169 sélections) : 70 buts Classement : avec Samuel Eto'o, voici le top 5 des meilleurs buteurs en sélection nationale !

Avec 169 sélections et 70 buts, Hossam Hassan est une légende du football égyptien. Il a joué un rôle central dans les succès des Pharaons, tant en club qu’en sélection.

Pour approfondir :   Alain Denis Ikoul : « Diriger les Lions Indomptables sera un défi de taille pour un sélectionneur de nationalité camerounaise »

N°2 – Kinnah Phiri (Malawi, 115 sélections) : 71 buts Classement : avec Samuel Eto'o, voici le top 5 des meilleurs buteurs en sélection nationale !

Kinnah Phiri, né en 1954 au Malawi, est une figure marquante de sa sélection. Il a remporté deux Coupes d’Afrique de l’Est (Cecafa Cup) consécutives en 1978 et 1979, et détient le record de buts avec 71 réalisations.

N°1 – Godfrey Chitalu (Zambie, 108 sélections) : 79 buts Classement : avec Samuel Eto'o, voici le top 5 des meilleurs buteurs en sélection nationale !

Godfrey Chitalu, surnommé « Ucar », reste le meilleur buteur zambien de tous les temps avec 79 buts en 108 sélections. Sa contribution exceptionnelle a marqué l’histoire du football zambien.

Godfrey Chitalu était également le sélectionneur des « Chipolopolo » tragiquement disparus dans un accident d’avion en 1993 après la Coupe d’Afrique des Nations.

Retrouvez également sur Lattaquant.com, le top 10 des meilleurs buteurs de tous les temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coupe du Cameroun (C) Droits réservés

    Coupe du Cameroun 2024 : Qui va succéder à Fovu Club de Baham ?

    André Onana (C) Droits réservés

    Vidéo : André Onana profite de ses vacances au Mexique