in ,

Eliminatoires CAN 2023 : Bokele, Namaso, Eliott et Boyomo, à la découverte des quatres jeunes visages de la liste de Rigobert Song

Ce vendredi, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé sa liste de 34 joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre la Namibie les 23 et 28 mars à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. L’attaquant.com revient sur les points à retenir sur cette liste.

Eliminatoires CAN 2023 : Bokele, Namaso, Eliott et Boyomo, à la découverte des quatres jeunes visages de la liste de Rigobert Song

La tournée européenne de Song n’aura pas été vaine. Cette liste élargie est marquée par l’arrivée de plusieurs nouveaux. Il y a d’abord Malcom Bokele, latéral droit de 23 ans auteur d’une saison de premier plan avec Bordeaux en Ligue 2 et qui a déjà fréquenté la tanière en sélection de jeunes. On retrouve aussi le jeune milieu de terrain Carlos Baleba (19 ans), révélé avec Lille cette saison, ou encore le milieu de terrain de la réserve de Chelsea, Benjamin Njongoue Elliott (20 ans), qui a représenté l’Angleterre en U16. Né en France, le défenseur central d’Albacete (D2 espagnole), Flavien Boyomo est lui aussi testé. Pré-convoqué en septembre dernier mais absent de la liste finale, l’ex-international U20 anglais Danny Namaso (FC Porto) est lui aussi appelé.

Récemment en tournée européenne, Song en a peut-être profité pour obtenir l’accord de ces joueurs. Reste à savoir si tous feront partie de la liste finale et si tous répondront favorablement à l’appel, à l’image de Baleba, qui a récemment expliqué qu’il préférait se concentrer sur Lille.

Pour approfondir :   Vidéo : Le jour où le Cameroun est entré dans l'histoire du football mondial grâce à Omam Biyick

Onana et Ngadeu, les grands absents

Pour le reste, on constatera la présence des cadres comme Eric Maxim Choupo-Moting, qui a donc visiblement décidé de poursuivre l’aventure après s’être posé des questions à l’issue de la Coupe du monde 2022, Vincent Aboubakar, André-Frank Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo ou encore Karl Toko-Ekambi. Sans surprise, le gardien de l’Inter Milan, André Onana, qui s’est mis en retrait de la sélection après sa brouille avec Song au Qatar, manque à l’appel, tout comme l’ancien taulier défensif Michael Ngadeu (La Gantoise), écarté avant le Mondial. Le milieu de terrain Samuel Oum Gouet (Mechelen) paie quant à lui sa situation compliquée en club. En revanche, l’ancien Stéphanois Harold Moukoudi et l’ex-pépite Steve Mvoué sont de retour.

Pour rappel, les Lions Indomptables figurent dans un groupe éliminatoire composé de seulement 3 sélections en raison de la suspension du Kenya. Après avoir réussi leur entrée face au Burundi (1-0), ils ont l’occasion de creuser l’écart avec la Namibie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN U20 : Le Sénégal et le Nigeria demi-finalistes et qualifiés pour la Coupe du monde

    CAN U20 : Le Sénégal et le Nigeria demi-finalistes et qualifiés pour la Coupe du monde

    Lions indomptables : Rigobert Song snobe encore Michaël Ngadeu

    Lions indomptables : Rigobert Song snobe encore Michaël Ngadeu