in , ,

Mondial féminin de Handball 2023 : les lionnes indomptables sont-elles prêtes ?

À quelques jours du lancement du Championnat du monde de handball féminin en Scandinavie, l’équipe féminine de handball du Cameroun conclut sa préparation en France.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Dans le cadre des préparatifs pour le Mondial féminin de handball, les Lionnes du handball participent au Tournoi de France au Palais des sports de Caen-la-Mer, en Normandie. Malheureusement, l’équipe camerounaise s’incline en match amical face à la Corée du Sud.

Lors du face-à-face contre la Corée du Sud à Caen, en France, l’équipe nationale féminine de handball du Cameroun perd 21 à 27. Cette rencontre, qui s’est déroulée vendredi dernier dans le cadre de la préparation du championnat du monde de handball féminin débutant le 29 novembre 2023 en Scandinavie.

La Coupe du monde féminine de handball 2023 se déroulera du 29 novembre au 17 décembre au Danemark, en Norvège et en Suède. Le Cameroun, médaillé d’argent lors de la dernière CAN, fait partie des quatre nations africaines et sera dans le Groupe B. En phase de poules, les Camerounaises affronteront le Monténégro, la Hongrie et le Paraguay.

Les Lionnes Indomptables participeront pour la quatrième fois à l’histoire du mondial de handball, après 2005, 2017 et 2021. Leur premier match dans la compétition contre le Monténégro est prévu le 30 novembre 2023. En attendant, l’équipe de Bertin Tabeth Njantou poursuit sa préparation à Caen, avec un groupe au complet jusqu’à présent.

Pour approfondir :   Cameroun : l'international Faï Collins aurait-il signé à Victoria United?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fecabasket (c) Dr

    Afrobasket 2025 : le Cameroun désormais fixé sur son groupe

    La femme de Daniel Alves raconte sa relation avec son mari depuis qu'il est en prison

    La femme de Daniel Alves raconte sa relation avec son mari depuis qu’il est en prison