En effet, au-delà du spectacle, le combattant français vise également le titre des poids légers. Pour y parvenir, il devra d’abord accéder au prestigieux top 5 de sa catégorie, afin de pouvoir affronter Islam Makhachev.
Un pas de plus vers le titre pour Benoît Saint-Denis
Après une année 2023 exceptionnelle, Benoît Saint-Denis se rapproche progressivement de son objectif ultime : remporter le titre de l’UFC. Il a également forgé une solide réputation auprès des fans de MMA à travers le monde, étant désormais considéré comme un véritable gladiateur moderne, comparé à des combattants tels que Justin Gaethje ou Rafael Fiziev. Même Beneil Dariush reconnaît que le combat contre le français serait un défi de taille, comme il l’a déclaré lors d’une interview pour Submission Radio.
« Je ne suis plus en position de dicter à l’UFC qui je veux combattre. Mais vous savez quoi ? Ce Benoît… comment on prononce son nom déjà ? (…) Je ne veux pas écorcher son nom. Mais j’ai regardé plusieurs de ses combats et je pense qu’il est très impressionnant. Que des combats durs… si je remporte une victoire, je souhaite toujours que ce soit lors du combat le plus dur que je puisse obtenir. »
Sur le papier, ce combat promet d’être intéressant…Tous les regards sont donc désormais tournés vers le ring.
GIPHY App Key not set. Please check settings