in ,

Joan Laporta tranche au sujet de l’avenir de Franck Kessié au FC Barcelone

Le président du FC Barcelone croit en l’avenir de l’Ivoirien dans le club catalan.

Joan Laporta tranche au sujet de l’avenir de Franck Kessié au FC Barcelone

Très peu utilisé depuis son arrivée en provenance du Milan AC, le président du FC Barcelone promet à l’international ivoirien qu’il aura plus de temps de jeu lors de sa seconde partie de saison.

Franck Kessié est annoncé sur le départ, surtout en ce temps de mercato hivernal où il serait convoité par le Milan AC et l’Inter Milan. Mais le président du FC Barcelone ne l’entend pas de cette oreille. Interrogé sur la situation du milieu de terrain ivoirien, Juan Laporta a fermé la porte au départ de Kessié. « Je ne veux laisser partir personne, nous sommes contents de tous nos joueurs. Je suis convaincu que Kessié sera important en seconde partie de saison », a déclaré le dirigeant catalan sur la chaîne officiel du club.

Auteur de 13 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison, Franck Kessié n’a connu que cinq titularisations depuis le début de la saison. Il est arrivé libre du Milan AC l’été dernier.

Le parcours de Franck Kessié 

Franck Yannick Kessié, né le 19 décembre 1996 à Ouaragahio en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien. Sollicité par les plus grands clubs d’Europe après avoir exposé à l’Atalanta, c’est finalement l’AC Milan qui réussit à séduire le jeune joueur, pour une somme avoisinant les trente millions d’Euros. Kessié s’engage avec les rossoneri sous la forme d’un prêt de deux ans avec une obligation d’achat. Grâce à son impact physique, son repli défensif et sa capacité de projection vers l’avant, il s’est tout de suite installé comme le titulaire indiscutable au poste de milieu relayeur droit. Il est même l’élément le plus utilisé de l’effectif après le gardien de but. Le 20 aout 2017, il inscrit son premier but avec l’AC Milan sur penalty, sur le terrain du FC Crotone (0-3), le 21 janvier 2018, il inscrit un doublé contre Cagliari (1-2) qui donne la victoire à l’AC Milan.

Pour approfondir :   Biographie de Sébastien Haller

Le 13 mai 2018, il marque un but sur le terrain de son ancien club, l’Atalanta (1-1). Le 23 mai 2021, il inscrit un doublé sur penalty lors du dernier match de Serie A de la saison face à l’Atalanta. Cette prouesse permet à son équipe de remporter la victoire (2-0), de terminer dauphin du championnat pour la première fois depuis 9 ans et de se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois depuis 7 ans. Le 22 mai 2022, il inscrit un but sur le terrain de Sassuolo (0-3) lors de la dernière journée de Serie A qui assure le titre de champion d’Italie à l’AC Milan. Le 4 juillet 2022, Kessié signe pour quatre saisons avec le FC Barcelone où il peine à s’imposer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Edouard Mendy part au bras de fer avec Chelsea pour être traiter au même niveau que Kepa

    Edouard Mendy part au bras de fer avec Chelsea pour être traiter au même niveau que Kepa

    « J’étais convaincu que l’on pouvait aller le plus loin possible » : les regrets d’un joueur marocain après le mondial

    « J’étais convaincu que l’on pouvait aller le plus loin possible » : les regrets d’un joueur marocain après le mondial