in , ,

Martin Camus Mimb raisonne Christophe Dugarry

Dans un récent discours critique, le journaliste sportif Martin Camus Mimb a exprimé son point de vue sur les sorties incessantes portées contre certains footballeurs, notamment Faris Moumbagna, lors du championnat de France. L’Attaquant.com a fait une analyse sur les propos de l’homme des médias.

Martin Camus Mimb - Christophe Dugarry © Droits réservés
Martin Camus Mimb - Christophe Dugarry © Droits réservés

« J’ai rarement vu pareil acharnement sur le niveau d’un footballeur au championnat de France par quelques analystes, dont les relais com..plexés sont en Afrique », a déclaré Mimb, soulignant un phénomène qui semble particulièrement prononcé dans le monde du football.

Le journaliste en service à Dash Tv a également pris pour cible Christophe Dugarry, accusant l’ancien footballeur de contribuer à cet acharnement.

« Christophe Dugarry en a ajouté une couche, concernant Faris MOUMBAGNA. Évidemment, les relais africains ont tôt fait de partager », a-t-il déclaré.

Le consultant a également critiqué le manque de reconnaissance envers les jeunes talents, en soulignant les remarques désobligeantes sur Moumbagna, notamment après ses performances remarquables lors du match face à Benfica, pour lequel il a reçu une note de 7/10 du journal L’EQUIPE.

Martin Camus Mimb a également souligné le contraste entre le traitement réservé à des joueurs comme l’ancien de Bodo Glimt et celui réservé à d’autres joueurs moins connus.

« On peut acheter Kolo Muani à près de 100 millions, pour des buts qui ne valent pas ceux de MOUMBAGNA, ça ne te pique pas aux yeux. Il a la bonne nationalité et il vient de Nantes », a-t-il déclaré, pointant du doigt une forme de favoritisme dans le monde du football.

Après un début de saison contesté et mentionné dans plusieurs articles de votre site L’Attaquant.com, Il est évident que Faris Moumbagna n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive du côté de l’Olympique de la Marseille.

Nous vous proposons en intégralité les propos de Martin Camus Mimb :

« j’ai rarement vu pareil acharnement sur le niveau d’un footballeur au championnat de France par quelques analystes, dont les relais com..plexés sont en Afrique. Christophe Dugarry en a ajouté une couche, concernant Faris MOUMBAGNA. Évidemment, les relais africains ont tôt fait de partager. Enfin, il tenait une justification de leur ai..greur. Parler de Dugarry le footballeur me gêne, parceque je serai obligé d’évoquer la béquille de sa présence, là où il n’aurait pas dû être.

Toute la France s’était levée pour moquer son « talent », choquée qu’on laissât les Ginola et autres pour aller à la Coupe du monde, parce que la seule ligne de son palmarès, était « ami » de Zidane. Oui, Monsieur Dugarry, ça piquait plus aux yeux, que le niveau technique de Faris MOUMBAGNA. Ta lan..gue que tu sors, pour narguer toute l’opinion après avoir marqué à l’entame de la Coupe du monde un but dont la technique de réalisation pas du tout académique piquait aussi aux yeux, m’avait beaucoup plu, mais toi tu a oublié ce moment. Ça piquait aux yeux de te voir dans cette équipe, et les Ibou Ba et autres Papin et Ginola, absents.

Je souhaite parler du Consultant, celui qui aurait dû la fermer, quand en l’espace de quatre jours, un joueur sauve son équipe à deux reprises. Ça piquait tellement aux yeux le niveau technique de Faris, que le journal le plus emblématique de ton pays sur les questions de sport, lui a donné un 7/10(L’EQUIPE ) après le match face à Benfica. Tu t’es nourri de telles critiques dans ta carrière, tu n’es pas qualifié pour en parler quand il s’agit de Faris, qui en plus, n’a que 23 ans, donc le temps de progression. Même Brandao a laissé à L’OM, meilleur souvenir que toi. Vous n’avez rien retenu donc du passage de CHOUPO au PSG. Vous vous êtes moqués de lui, presque de la même façon, avant qu’il ne se mue en sauveur et que le Bayern, de loin plus grand que tous les clubs français, ne lui offre une belle lune de miel, qui dure jusqu’à ce jour. Mais je comprends ! Je te comprends avec Riolo et autre. Il faut massacrer, tout ce qui n’est pas de la formation française. Tous ceux qui semble à vos yeux, comme des phénomènes apparus là où ce n’était pas prévu. On peut acheter Kolo Muani à près de 100 millions, pour des buts qui ne valent pas ceux de MOUMBAGNA, ça ne te pique pas aux yeux. Il a la bonne nationalité et il vient de Nantes.

Mais pourquoi en France, les consultants les plus critiques, sont ceux qui ont eu des carrières moyennes ? Si c’est à mes frères de Youpougon que je posais cette question, ils allaient répondre en chœur : « C’est de la discri..mination ». Mais moi, je dirai simplement que c’est un manque d’élégance. Ce qui pique aux yeux réellement, c’est que des joueurs comme Platini, Tigana et autres n’ont jamais été Champions du monde. D’autres avec moins de talent le sont. C’est ainsi le foot, et ça ne devrait pas piquer les yeux ! Ça devrait rendre humble. »

Pour approfondir :   Ligue 1 : Faris Moumbagna expulsé, Marseille concède le nul face à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joseph Antoine Bell (c) Droits réservés

    Joseph Antoine Bell honoré par l’OM

    Faris Moumbagna & Jean Louis Gasset - OM © Droits réservés

    OM : Faris Moumbagna critiqué par les consultants, mais soutenu par son entraîneur