Peter Schmeichel en sait beaucoup sur le rôle du gardien de but à Manchester United. L’ancien international danois a quitté Old Trafford en 1999, après huit ans avec le club et cinq titres de Premier League. Schmeichel a vu des dizaines de ses successeurs marquer pour les Diables Rouges ces dernières années, mais le dernier en date le rend extrêmement nerveux. L’international camerounais André Onana, recruté pour remplacer l’Espagnol David De Gea, a commis de lourdes erreurs depuis le début de la saison.
Auteur de l’impardonnable erreur contre le Bayern Munich (3-4), en Ligue des champions, l’ancien gardien de l’Inter a créé un nouveau trou contre Galatasaray (2-3), mardi, avec un arrêt raté, obligeant Casemiro à se sacrifier (carton rouge). dans le match). 77ème). Samedi, contre Brentford (2-1), il n’a pas été assez sûr face au tir de Mathias Jensen (14e). Heureusement pour les Mancuniens, le milieu écossais Scott McTominay a inscrit deux buts dans le temps additionnel pour offrir à Manchester United un succès inattendu.
Peter Schmeichel s’exprime
« Quoi que vous fassiez, il y aura des conséquences » Devenu symbole des lacunes défensives de son équipe, André Onana se retrouve dans une fâcheuse position. “Il a bouleversé toute l’équipe. Ils ne lui feront plus confiance, et ce n’est pas bon du tout”, a craint Peter Schmeichel interrogé par le Daily Mail.
Le Danois s’inquiète de ce qui va se passer ensuite pour Onana, dont les erreurs seraient “en grande partie dues à la pression” : “Je lui ai parlé après le Bayern, et encore après Galatasaray, il a été très touché par les erreurs qu’il a commises.” Cependant l’on peut constater que ces conseils ont finalement eu de l’effet sur le portier et son équipe Manchester United qui retrouvent peu à peu les chemins de la victoire !
GIPHY App Key not set. Please check settings