in , ,

Süperlig : Vincent Aboubakar, révélation et deuxième meilleur buteur de l’année

Au terme de l’année civile 2023, la Super Lig a dévoilé le classement de ses meilleurs buteurs, et le Camerounais Vincent Aboubakar y figure.

Vincent Aboubakar (c) Droits réservés
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Arrivé en janvier dernier, Aboubakar s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures recrues de la saison en Turquie, grâce à ses performances remarquables. Malgré des moments d’absence dus à des blessures, le capitaine des Lions indomptables a réussi à marquer 17 buts, se hissant ainsi dans le top des meilleurs buteurs en Turquie sur l’année civile 2023.

Une recrue de choix pour Besiktas

Vincent Aboubakar a été un atout majeur pour Besiktas cette saison. En effet, le joueur de 31 ans a réussi à empiler les buts, contribuant ainsi aux succès de son équipe. Sa présence sur le terrain a été essentielle pour les performances de Besiktas, et ce dernier a su se montrer décisif à de nombreuses reprises. Malgré cela, le club a décidé de le mettre à l’écart, évoquant des performances insuffisantes. Une décision qui a suscité de vives réactions, comme en témoigne l’article de notre média Lattaquant.com.

Le classement des meilleurs buteurs en Turquie en 2023

Le classement des meilleurs buteurs en Turquie pour l’année civile 2023 a été dévoilé, mettant en lumière les attaquants les plus performants de la Super Lig. À la première place, on retrouve l’Argentin Mauro Icardi, qui a marqué un total de 30 buts. Vincent Aboubakar se classe quant à lui à la deuxième place avec 17 buts, aux côtés de Mame Thiam. Les troisièmes places sont occupées par Mbaye Diagne et Enner Valencia, avec 16 buts chacun.

Pour approfondir :   Le journalisme africain récompensé par le Prix AIPS Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rafiu Durosinmi (c) Droits réservés

    Bundesliga : Eintracht Frankfurt finalise l’arrivée du jeune attaquant nigérian Rafiu Durosinmi

    Samuel Chukwueze-Ac Milan (c) Droits réservés

    CAN 2023 : AC Milan compte retenir Samuel Chukwueze