in ,

Lions Indomptables : Vers une annulation du contrat de Marc Brys ?

Selon une source bien informée, des pressions sont actuellement exercées pour annuler le contrat du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. Si cela se confirme, cela pourrait provoquer un véritable séisme dans le monde du football camerounais.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

En effet, plusieurs sources évoquent des manœuvres en cours au sommet de la hiérarchie camerounaise pour annuler le contrat de Marc Brys, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables. Des rumeurs parlent même de l’intervention de la première dame, Chantal Biya.

« Une information exclusive : Sous la pression de Chantal Biya, le contrat du nouveau staff technique des Lions Indomptables pourrait être annulé dans les heures à venir », a posté l’alerteur Paul Chouta.

Pour l’instant, les raisons de cette intervention de la première dame, qui n’a aucun statut officiel lui permettant d’intervenir dans le recrutement d’un entraîneur national, restent floues. Rappelons que le Belge Marc Brys a été récemment nommé entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Brys remplace Rigobert Song à ce poste. Ses adjoints sont les Camerounais François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong. Il a signé son contrat le 8 avril 2024 à Yaoundé, pour une durée de deux ans et demi renouvelable. La signature a eu lieu au ministère des Sports et de l’Éducation physique, en présence de Narcisse Mouelle Kombi. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), était absent de la cérémonie, prétextant les préparatifs des obsèques de son père.

Pour approfondir :   Play-Offs 2024 : Fovu surpasse Avion et se relance

De plus, Samuel Eto’o a exprimé son opposition à la désignation du technicien belge par le ministre des Sports et de l’Éducation physique. Le principal défi de Marc Brys est de qualifier et d’assurer une participation honorable du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marcelo Tunasi & Samuel Eto'o © Droits réservés

    Un célèbre pasteur congolais fait des révélations prophétiques sur Samuel Eto’o

    Faris Moumbagna OM © Droits réservés

    OM : Daniel Riolo s’en prend encore à Faris Moumbagna