in ,

Lions Indomptables : Marc Brys a foulé le sol camerounais sans ses bagages

Le nouvel entraîneur des Lions Indomptables est arrivé au Cameroun dimanche soir. Il devra signer son contrat lundi avec le ministère des Sports vers 11 heures, selon un programme dévoilé par la CRTV. Des informations en provenance de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen indiquent que Marc Brys est arrivé au Cameroun sans bagages, évoquant un problème logistique.

Marc Brys à l'aéroport Internationale de Nsimalen © Droits réservés
Marc Brys à l'aéroport Internationale de Nsimalen © Droits réservés

Le successeur de Rigobert Song arrive dans un contexte tendu. Si Samuel Eto’o et les membres du bureau du ComEx refusent de se voir imposer un staff, ils sont en retard dans ce dossier. Samedi, dans un communiqué, ils ont accordé 72 heures au Président pour leur proposer un staff.

Dans ce jeu d’échecs, rattraper le retard pris par les autorités gouvernementales pourrait s’avérer bien plus compliqué. En effet, selon des sources bien informées, la Fécafoot n’aurait pas les moyens de ses ambitions. Elle ne pourrait pas gérer financièrement tout un staff, d’autant plus que ses comptes seraient déficitaires.

Selon nos sources, Marc Brys ne connaissait pas les caractéristiques principales du Cameroun. Il aurait été choqué d’apprendre, via les réseaux sociaux, que sa nomination n’avait pas reçu l’accord de la Fécafoot. De plus, il aurait été secoué d’apprendre que la fédération avait déclaré sa nomination illégale et envisageait de nommer un nouveau staff.

Pour approfondir :   Championnat d'Afrique d'athlétisme : cette athlète ivoirienne critique sévèrement le Cameroun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Souley Onoholio © Droits réservés

    Lions indomptables : selon ce journaliste Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi veut se venger de Samuel Eto’o

    Play - Offs, Leopards Absent © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Leopards de Douala répond absent sur le terrain