in ,

Arrivé ce 7 Avril, voici le Salaire que va toucher Marc Brys au Cameroun

Selon des sources bien informées, le Belge Marc Brys signera son contrat ce lundi 8 avril 2024.

Marc Brys à l'aéroport de Nsimalen © Droits réservés
Marc Brys à l'aéroport de Nsimalen © Droits réservés

En effet, il est arrivé à Yaoundé ce dimanche en soirée. Les préparatifs se précisent pour le nouvel encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun. Marc Brys, fraîchement nommé sélectionneur, a atterri à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à bord d’un vol Air France accompagné de quelques membres de son nouveau staff.

À son arrivée, il a été accueilli par Cyrille Tolo, conseiller du ministre des Sports et de l’Éducation physique. Son installation est prévue pour le lundi 8 avril 2024. En amont de son arrivée, Marc Brys s’est dit enchanté d’avoir été choisi comme entraîneur des Lions Indomptables, soulignant le professionnalisme du processus de sélection.

D’après des sources fiables, le technicien belge touchera un salaire annuel de 420 000 euros, soit 273 millions de FCFA par an, conformément à ses exigences salariales. Il succède ainsi à Rigobert Song, dont le contrat n’avait pas été renouvelé à son terme en février dernier. De plus, âgé de 62 ans, celui ci a principalement évolué en Belgique en tant que joueur et entraîneur, avec un passage en Arabie Saoudite. Il était sans emploi depuis la fin de son contrat avec le club belge d’OH Leuven en octobre 2023.

Pour approfondir :   Le président de la CAF rejette les accusations de Samuel Eto’o : « Personne n’est au-dessus de la loi »

Son équipe comprend ainsi l’ancien footballeur congolais Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Il sera assisté par deux adjoints camerounais : François Omam Biyick, faisant son retour, et Ashu Cyprien Besong. L’ancien Lion Alioum Boukar rejoint également l’équipe en tant qu’entraîneur adjoint des gardiens de but, avec Dany Nounkeu en tant que nouveau Team manager. Germain Noël Essengue sera en charge des relations presse, tandis que le Dr William Ngatchou revient en tant que médecin. En ce qui concerne la coordination des sélections, Benjamin Banlock remplace Benoît Angwa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys & Cyrille Tollo ( Minsep) © Droits réservés

    Marc Brys accueilli au Cameroun par le Conseiller n°2 du Minsep

    Souley Onoholio © Droits réservés

    Lions indomptables : selon ce journaliste Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi veut se venger de Samuel Eto’o