in ,

Lions Indomptables : La FIFA confirme Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun

La fédération camerounaise de football semble avoir pris conscience de l’inutilité d’entrer en conflit avec l’État. D’ailleurs, il est à noter que la FIFA a enregistré Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun sur sa plateforme officielle.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Le débat fait rage dans le monde du football camerounais. Désigné comme sélectionneur des Lions indomptables par le ministère des sports et de l’éducation physique, avec l’accord de la présidence de la république, Marc Brys a été vivement contesté par la fédération camerounaise de football.

En effet, l’instance dirigeante du football au Cameroun reprochait au ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, de ne pas l’avoir consultée avant cette nomination. Selon elle, le ministre aurait omis de respecter le décret présidentiel et la convention collective de 2015 entre le MINSEP et la Fecafoot, en désignant un sélectionneur quelques jours seulement après la signature de l’engagement du technicien belge âgé de 62 ans au ministère des sports. Cependant, malgré le délai imparti par le comité d’urgence de la Fecafoot à son président Samuel Eto’o pour proposer un sélectionneur, la situation s’est apaisée plus d’une semaine après la signature de ladite lettre.

Reconnaissance officielle de Marc Brys

L’accalmie semble s’être installée entre les deux parties. D’ailleurs, il est à noter que la FIFA a enregistré Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun sur sa plateforme officielle. Cela confirme que le technicien  est désormais reconnu comme le sélectionneur de l’équipe nationale par l’instance mondiale du football. Ainsi, Brys a entamé une série de rencontres avec les joueurs faisant partie de son projet, en vue du début de sa mission en juin prochain.

Pour approfondir :   Côte d'Ivoire : Mauvaise nouvelle pour Emerse Faé

Au cours de ses interactions, il a supervisé divers joueurs, dont les binationaux Dina Ebimbe et Hugo Ekitike, qui ont particulièrement brillé lors du dernier match de l’Eintracht Francfort en sa présence. Une tournée préparatoire visant à établir sa prochaine liste pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde prévus en juin. Les Lions indomptables affronteront le Cap-Vert et l’Angola lors des 3e et 4e journées de ces éliminatoires.

Lions Indomptables : La FIFA confirme Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Le Sport Camerounais dans l’agonie ?

    Astres de Douala vs Fovu de Baham © Droits réservés

    Play-Offs : Fovu de Baham s’incline face aux Astres de Douala