in ,

L’incroyable explication d’Emiliano Martinez après son geste obscène lors de la remise des trophées

Critiqué pour cette réaction aux antipodes du fair-play et de la décence, le meilleur gardien de la Coupe du monde 2022 s’est justifié, a appris L’attaquant.com.

L’incroyable explication d’Emiliano Martinez après son geste obscène lors de la remise des trophées

Vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec l’Équipe d’Argentine, Emiliano Martinez s’est enfin expliqué suite à son geste pendant la finale de la Coupe du monde de football au Qatar, ce dimanche 18 décembre.

Près de 24h se sont écoulées depuis la fin d’un rêve. Pourtant, une séquence fait toujours polémique. Ce dimanche 18 décembre, l’Équipe de France a affronté l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde de football 2022. Une rencontre qui avait mal débuté pour les hommes de Didier Deschamps, mais qui a fait vibrer des millions de supporters jusqu’aux derniers instants, notamment grâce au triplé de Kylian Mbappé. Les Bleus finissent second sur le podium, remettant leur titre de Champion à Lionel Messi et ses coéquipiers. Inconsolable, l’attaquant de 23 ans, élu meilleur buteur de la compétition, a réagi plus tôt dans la journée à cette défaite, quelque peu moquée par un joueur argentin.

Le monde du football choqué

La victoire de l’Albiceleste est entachée par un scandale… Alors que la remise des trophées allait démarrer, Emiliano Martinez a été rappelé sur la pelouse. Mais au moment de récupérer son gant d’or, actant son titre de meilleur gardien du Mondial, l’Argentin a célébré sa nouvelle acquisition d’un geste obscène. Si certains s’amusent de la situation, beaucoup digèrent très mal cette provocation supplémentaire du footballeur de 30 ans évoluant le reste de l’année à l’Aston Villa. Sollicité de toute part, ce dernier s’est expliqué dans une radio locale. Et il ne faut pas s’attendre à des excuses. Alors que la polémique ne fait qu’enfler, l’Argentin ne semble pas prêt à vouloir la désamorcer. Contacté par La Red, comme le rapporte RMC, Emiliano Martinez est imperturbable. Il a notamment déclaré : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ». Une explication qui aurait pu mieux passer si les Argentins n’avaient pas été en supériorité numérique hier après-midi. On comptait 5 000 supporters tricolores présents dans le stade de Lusail face à un raz-de-marée aux couleurs ciel et blanc, symbolisant 50 000 partisans argentins.

Pour approfondir :   Rigobert Song annonce sa stratégie de jeu face au Brésil 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ivana Knöll, la sexy supportrice croate qui a rendu fou tout le Qatar envoie un beau message à Mbappé

    Ivana Knöll, la sexy supportrice croate qui a rendu fou tout le Qatar envoie un beau message à Mbappé

    Après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi refuse de prendre sa retraite internationale

    Après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi refuse de prendre sa retraite internationale