Emiliano Martinez est devenu l’un des joueurs les plus détestés par les Français. Depuis la victoire de l’Argentine en Coupe du Monde, le gardien de l’Albiceleste a passé plus de temps à chambrer Kylian Mbappé qu’à fêter le sacre mondial argentin. Et visiblement, ç’a eu le don d’énerver Adil Rami. Le champion du monde 2018 s’est d’ailleurs permis d’insulter l’Argentin sur ses stories publiées sur son compte Instagram.
« Le plus gros FD. du monde du football. L’homme le plus détesté. (…) Kylian Mbappé, les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du Monde », a-t-il posté, avant de préciser également que le meilleur gardien du Mondial était le Marocain Yassine Bounou.
Les deux célébrations qui font débat
À l’issue du match, le gardien demandait une minute de silence pour Kylian Mbappé dans les vestiaires, tandis que ce dernier est resté abattu sur la pelouse. Alors qu’il venait récupérer son trophée individuel, après avoir été élu meilleur gardien du tournoi, le footballeur a ensuite effectué un geste sans équivoque, dont l’obscénité a particulièrement choqué. Un acte délibérément provocateur qu’il a justifié comme une réponse aux sifflements des français.
Tandis qu’il aurait pu rester discret après les polémiques, Emiliano Martinez a poursuivi sa fanfaronnade. De retour en Argentine le 20 décembre, il s’est présenté devant plus de 4 millions de personnes avec un bébé arborant une photo de Kylian Mbappé, d’après le média Olé. Une provocation décomplexée qui s’est déroulée au côté d’un Lionel Messi stoïque, n’ayant apparemment pas vu la poupée en question, selon les informations rapportées par L’Équipe.
GIPHY App Key not set. Please check settings