in

Finale de la Coupe du monde : Le message inattendu de Vladimir Poutine envers la France et l’Argentine

Le président de la Russie a salué les Bleus et l’Albiceleste pour le « brillant » spectacle livré en finale de la 22e édition de la Coupe du monde au Qatar, a pu constater L’attaquant.com sur Twitter.

Finale de la Coupe du monde : Le message inattendu de Vladimir Poutine envers la France et l’Argentine

À l’heure où les Bleus étaient en direction de Paris et de la place de la Concorde, où les attendent des milliers de supporters français, le président russe Vladimir Poutine a remercié ce lundi soir les finalistes de la Coupe du monde de football 2022. La France et l’Argentine ont offert un « jeu brillant », selon le chef d’État russe, qui a tenu à saluer la victoire « méritée » des hommes de Lionel Scaloni.

« Il faut remercier les deux équipes pour ce jeu brillant. Ils ont créé une véritable fête pour les supporters (…), en se battant avec dignité jusqu’à la dernière seconde », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à Minsk, en précisant avoir suivi en ligne la deuxième moitié du match remporté par la sélection argentine.

La Russie précédent organisateur du mondial

En 2018, la Coupe du monde 2022 avait été organisée en Russie. L’équipe de France avait remporté la finale de la compétition face à la Croatie, sous les yeux de Vladimir Poutine, qui était venu saluer les joueurs dans le vestiaire à l’issue du match, aux côtés d’Emmanuel Macron et de Kolinda Grabar-Kitarović, alors présidente de la Croatie. En raison du conflit qui sévit en Ukraine, l’équipe de football de Russie a été exclue des compétitions internationales. Elle a notamment été évincée des qualifications du prochain Euro, et ne pourra donc espérer participer à la compétition, qui se tiendra en 2024 en Allemagne.

Pour approfondir :   Maroc-France : Walid Regragui se prononce sur le plan anti Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Star montante du football, Aurelien Tchouaméni dévoile le visage de sa magnifique petite-ami sur les réseaux sociaux

    Star montante du football, Aurelien Tchouaméni dévoile le visage de sa magnifique petite-ami sur les réseaux sociaux

    Crisitano Ronaldo veut remporter la coupe du monde

    Cristiano Ronaldo a discuté avec l’OM : les confidences d’une légende du club