in

Samuel Eto’o était “meilleur que Ronaldo Nazario” selon cette légende du FC Barcelone

Dans une ancienne interview accordée à Marca et reprise par Maxifoot, Deco plaçait Samuel Eto’o au-dessous de Ronaldo Nazario.

Samuel Eto'o était "meilleur que Ronaldo Nazario" selon cette légende du FC Barcelone
Eto'o et Ronaldo le Brésilien (c) Droits réservés

Avant l’ère de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il y avait une génération de joueurs qui brillaient intensément sur les terrains. Ronaldo Luis Nazario de Lima, Ronaldinho, Rivaldo, Zidane, Thierry Henry, Figo, Deco, Samuel Eto’o et Didier Drogba, pour n’en citer que quelques-uns, faisaient partie de cette génération dorée. Le titre du Ballon d’Or était fortement disputé et la rivalité était omniprésente.

Deco, la légende portugaise, a connu le succès avec le FC Barcelone aux côtés de Samuel Eto’o en Catalogne. Deco était admiratif du Camerounais, car il contribuait régulièrement aux victoires du Barça. À son apogée, Eto’o était un prétendant au Ballon d’Or, mais l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a jamais eu l’occasion de monter sur le podium. À l’époque, Deco allait même jusqu’à affirmer qu’Eto’o était meilleur que Ronaldo Nazario, la légende brésilienne. Dans une déclaration relayée par Maxifoot, Deco déclarait audacieusement que Samuel Eto’o était plus présent et surtout plus décisif dans les moments importants que le double Ballon d’Or brésilien.

Pour approfondir :   Sylvestre Nyeck : « le père Semengue devrait arrêter de s'immiscer dans des affaires qui ne le concernent pas »

Quand Samuel Eto’o était plus fort que Ronaldo

Ronaldo est généralement considéré comme le meilleur avant-centre de l’histoire du football. Deco déclarait : “Ronaldo a déjà prouvé qu’il était l’un des meilleurs footballeurs du monde, apportant de nombreuses choses positives au Real Madrid et au Brésil. Mais désormais, Eto’o est plus présent, et surtout plus décisif dans les moments importants”, a déclaré le joueur portugais au quotidien Marca en 2005. Une déclaration qui rappelle à quel point Eto’o avait marqué son passage au Barça.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le FC Barcelone pousse Franck Kessié vers l'Arabies Saoudite

    Le FC Barcelone pousse Franck Kessié vers l’Arabies Saoudite

    "Une CAN sans le Cameroun, ce n’est même pas envisageable" : un Lion indomptable lance les hostilités avant Cameroun-Burundi

    “Une CAN sans le Cameroun, ce n’est même pas envisageable” : un Lion indomptable lance les hostilités avant Cameroun-Burundi