in , , ,

Le nouveau contrat en or de Mohamed Salah qui devient le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool

Salaire astronomique pour Mo Salah

L’ailier égyptien a paraphé un nouveau bail de 3 ans avec les Reds ce 1er juillet 2022. Son nouveau salaire est de 21,5 millions d’euros a appris L’attaquant.com.

Mohamed Salah entre dans la légende de Liverpool sur et en dehors du terrain. Après une saison aboutie au terme de laquelle il a terminé meilleur joueur et co-meilleur buteur de la Premier League, les dirigeants du club vice-champion d’Angleterre en titre n’ont guère lésiné sur les moyens pour garder leur Pharaon. Les Reds ont servi à leur super star, une prolongation de contrat et un salaire hebdomadaire de 400 000 mille euros. Si du côté de Liverpool on parle simplement d’un contrat “longue durée”, le tabloïd anglais The Athletic précise que la durée du bail est de 3 ans. Cette rémunération qui annuellement avoisine 21,5 millions d’euros, fait de Mo Salah le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool devant des stars comme Steven Gerard ou Luis Suarez.

Pour approfondir :   Mercato : Yassine Bounou finalement vers l'Arabie Saoudite

Mohamed Salah, tête d’affiche de la nouvelle attaque de Liverpool

Il convient de rappeler que Mohamed Salah a débarqué à Liverpool en 2017 en provenance de l’AS Roma pour 50 millions d’euros. En 5 saisons, le génie égyptien comptabilise des statistiques éloquentes : 156 buts en 256 matches, un titre de Premier League et une Ligue des champions. Alors que les Reds viennent de se séparer de Sadio Mané qui s’est envolé pour le Bayern Munich, conserver Salah semblait être un objectif important de ce mercato d’été.

Le numéro 11 va évoluer l’année prochaine avec un renfort de poids en la personne de l’Uruguayen Darwin Nunez. Ce jeune prodige a été acheté au Benfica pour plus de 100 millions pour préparer le départ de Mané qui se profilait à l’horizon. C’est donc une nouvelle ère qui s’annonce à Liverpool lors de la saison prochaine avec un Mohamed Salah qui est maintenu comme tête de proue.

Pour approfondir :   Mercato: Al Ahli souhaite unir Riyad Marhez à Hakim Ziyech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bonaventure-Djonkep

    Eding Sport râle contre l’arbitrage : «Je n’ai pas envie de parler»

    CAN féminine : la CAF suspend la capitaine de la sélection zambienne suspendue pour raisons médicales