in ,

LDC CAF : Al Ahly domine Simba SC et Che Malone

Simba Sports Club a subi une défaite vendredi soir au Benjamin Mkapa National Stadium face à Al Ahly (0-1), lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Che Malone - Simba SC © Droits réservés
Che Malone - Simba SC © Droits réservés

En effet, les Égyptiens ont réalisé une performance solide pour se rapprocher d’une place en demi-finale, dans un match disputé avec des occasions de part et d’autre. Malgré un début timide, les locaux ont réagi après le quart d’heure initial.

Cependant, les occasions créées n’ont pas été converties, notamment par Che Malone à la 22e minute. Le défenseur camerounais a livré une prestation solide tout au long du match. Bien que l’attaque de Simba ait montré de la générosité, les erreurs techniques ont compromis les chances de marquer.

Le coach Ben Chikha a tenté d’optimiser les opportunités en faisant entrer Léandre Onana, dont l’impact a été immédiat mais insuffisant. Al Ahly a défendu son avantage avec succès, malgré les statistiques en faveur du club tanzanien avec 7 tirs cadrés contre 1 pour les Égyptiens. Le match retour est fixé au 5 avril au stade international du Caire. Les joueurs de Simba, dont Che Malone et Léandre Onana, ont encore la possibilité de renverser la situation et de se qualifier pour les demi-finales.

Pour approfondir :   Nec Nijmegen : Bashan, David et Joseph fils de Enoh Eyong rejoignent l'écurie Néerlandaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eding Sport de la Lékié © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Eding Sport de la Lekie désillusionne Dragon de Yaoundé

    Georges Kevin Nkoudou, Damac FC © Droits réservés

    Saudi Pro League : Nkoudou et Damac FC tombent face à Al Khaleej