in ,

La direction de Lyon valide le départ de Karl Toko Ekambi de retour de prêt

L’Olympique Lyonnais est actuellement à la recherche d’un directeur sportif ou d’un recruteur en chef, mais les progrès sont lents, alors que le mercato devrait s’accélérer une fois que les clubs français et européens auront choisi leurs entraîneurs.

La direction de Lyon valide le départ de Karl Toko Ekambi de retour de prêt

Contrairement aux années précédentes, où Jean-Michel Aulas bouclait rapidement des transactions, le calme règne à Lyon, en particulier pour renforcer l’équipe avec des joueurs libres. Le club devra déjà gérer le retour d’une dizaine de joueurs prêtés dans un premier temps.

En ce qui concerne Karl Toko Ekambi, la situation est claire. Le joueur international camerounais a été prêté à Rennes en raison de performances décevantes et d’une relation tendue avec les supporters. Les tensions entre les deux parties se sont même poursuivies sur les réseaux sociaux tout au long de la saison. Sur le plan sportif, Rennes ne souhaite pas conserver l’ancien joueur d’Angers, n’ayant pas levé son option d’achat, et l’OL ne compte pas sur lui pour la saison prochaine.

Une relation difficile avec le public

Selon les informations du journal Le Progrès, le départ de Toko Ekambi a déjà été validé, ce qui signifie que Lyon ne demandera pas un prix exorbitant pour le transférer. Avec seulement un an de contrat restant, il est évident que Toko Ekambi ne rapportera pas les 11,5 millions d’euros dépensés pour son transfert en provenance de Villarreal. Il est donc probable que ses agents cherchent à négocier un départ à l’amiable afin de trouver plus facilement un nouveau club cet été.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar : Records et parcours d'un des meilleurs buteurs de la CAN

Quoi qu’il en soit, les supporters seront certainement soulagés de voir cette situation se résoudre rapidement, afin d’éviter de revoir le Camerounais lors de la reprise de l’entraînement dans quelques semaines. En rappel, l’international camerounais et le public lyonnais ont eu une relation tendue ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    « Ce n’est pas un scandale qu’Evan Ndicka choisisse le pays de sa maman » : Martin Camus Mimb recadre sévèrement les indignés

    « Ce n’est pas un scandale qu’Evan Ndicka choisisse le pays de sa maman » : Martin Camus Mimb recadre sévèrement les indignés

    Paris Saint-Germain : un possible retour de Choupo-Moting avec l'arrivée de Julian Nagelsmann

    Paris Saint-Germain : un possible retour de Choupo-Moting avec l’arrivée de Julian Nagelsmann