in ,

Jean-Michel Larqué critique sévèrement Régis Mughe

Le jeune joueur phocéen François Régis Mughe est au centre de l’actualité sportive au Cameroun. À seulement 19 ans, il a décliné l’invitation de la sélection nationale en préférant se concentrer sur sa place de titulaire à Marseille et cette décision a suscité de vives réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Jean Michel Larqué (c) Droits réservés
Jean Michel Larqué (c) Droits réservés

Jean-Michel Larqué, correspondant RMC Sport, a vivement critiqué le joueur lors de son intervention dans l’émission “Rothen S’enflamme”.

Selon lui, Mughe cherche à profiter de l’absence des titulaires pour s’imposer dans l’équipe marseillaise. Larqué estime que ce n’est pas la bonne manière de gagner sa place et qualifie cette démarche de déplorable. Ce dernier ajoute que si Régis n’est pas appelé en équipe nationale, il sera le premier à regretter sa décision. De plus pour  Larqué, lorsqu’on est sélectionné, même dans une compétition qui revient trop souvent comme la CAN, il est impensable de refuser l’invitation.

Il faut donc dire que cette polémique soulève des questions sur les motivations et les ambitions des jeunes joueurs. Certains estiment que Régis Mughe a fait le mauvais choix en privilégiant son club au détriment de sa sélection nationale. D’autres, en revanche, comprennent sa décision de vouloir se concentrer sur sa carrière en club.

Il est d’autant plus important de souligner que le débat autour de la fréquence des compétitions internationales est également présent. La CAN, qui a lieu tous les deux ans, perdrait selon le correspondant médiatique un peu de son intérêt à cause de cette fréquence. Cependant, cela ne justifie pas le refus d’une invitation en équipe nationale.

Pour approfondir :   Transfert d'Onana à Manchester United : voici pourquoi ça coince

L’Attaquant.com tous comme d’autres médias attendent voir si la décision du jeune camerounais impactera sur la suite de sa carrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Wilfred Ndidi et Alhassan Yusuf (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Wilfred Ndidi forfait, Alhassan Yusuf le remplace

    Eddie Hearn (c) Droits réservés

    Boxe : Eddie Hearn parle du combat d’Anthony Joshua et de Deontay Wilder